Tenue du mediator

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 05 Déc 2003, 17:37
Excellent l'article, mais c'est vrai que tout ca d'english, ca fait mal a la tete a la fin . J'avoue que j'ai abandonne, mais je compte bien continuer de lire ce que tu m'as filé... C'est

Pour ce qui est de la tenue du mediator, je faisais comme toi Kokito, mais c'etait surtout pour ce qui etait pop/rock (Oasis...) maintenant j'avoue que je trouve ca plus dur de jouer du Muse (enfin l'intro ) et du Lacuna Coil avec cette postion... C'est pour ca que j'essaie de me soigner
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 06 Déc 2003, 17:31
Stigma a écrit :
d'apres tes explications celuiquiapostécetopic, tu tiendrais ton mediator a la steve morse...
http://www.houseofshred.com/ph(...)g.jpg

Oooooooooh mais c'est moi . Ils ont volé ma recette... Pirrrrrrrraaaaaaaaaaattttes . En tout cas le monsieur il tient son mediator comme moi, sauf que lui a tendance a referme ses autres doigts alors que moi je brasse du vent avec . Par contre c'est vrai que jouant plus "dur" je me crispe un peu et ca a tendance a faire mal au pouce

Mais c'est purement par manque de technique, je suppose. Je sais ce qu'il me reste a faire... Bosser bosser et encore bosser
Salut les cousins, (je suis de québec!)

j'aurais besoins de quelques informations.

Lorsque vous parlez d'aller simple, c'est d'aller toujours de haut en bas avec le pick et losque vous parlez daller retour c'est comme du picking mais en changeant de cordes?

Si c'est ca, j'arrive pas à faire de aller retour ! J'essaie de jouer Hallowed be thy name de Iron maiden mais ca marche pas! Ok je peux le faire très lentement c'est normal mais quand je veux aller plus vite je sais pas j'accroche les autres cordes pis tk ca marche pas. Que pouvez vous me conseiller?

Et puis est-ce c'est mieux d'y aller hard avec ca guitare ou bien d'y aller normalement ou plus doux?

Merci
DIM 001
salut cousin,

l'aller retour, ça veut pas forcément dire changer e corde, ça veut juste dire alterner tout le temps attaque HAUT/BAS, donc ça peut se faire aussi sur une corde.

bosse lentement et cool, c'est plus agréable et tu auras de mailleurs résultats, c'est pour ça qu'adrian Smith joue mieux que Dave Murray!
lol merci!

De haut en bas sur la même corde je suis capable assez rapidement mais c'est lorsque je joue quelquechose qui change souvent de corde il faut que j'y aille en aller seulement ... jvais continuer de pratiquer!
pif
  • Publié par
    pif
    le 08 Déc 2003, 02:30
Ah oui, mais non. Steve Morse, il arrête pas de bouger les doigts. En main droite, il joue en picking, en tapping, en slap, en harmonique artificielles (en tenant le media entre deux doigts et en mettant l'index au dessus de la case, souvent à l'octave, souvent au-delà des frettes), il met aussi son media coincé dans la phalange du majeur pour jouer aux doigts (je pratique un peu, au début c'est l'enfer).

Le tout en changeant sans arrêt de position de main droite, en bougeant ses 212 selecteurs de micros, voire en buvant un coca, en réglant la balance de ses amplis à la pédale et le niveau des BT en master class sur la console (authentique, ça fait un choc). Donc, mauvais exemple si tu cherchais du typique. De toute façon, il ne faut pas faire confiance à un gaucher qui joue en droitier.

Sinon, j'ai commencé à jouer à la Hetfield, à trois doigts. Faut dire, j'utilisais pas non plus le petit doigt main gauche. Et le pouce-index m'a fait progresser monstreusement, et encore plus quand j'ai commencé à pratiquer le "circle picking", qui consiste à faire un brossage légèrement circulaire autour de la corde avec l'articulation du pouce (l'index suit).

A mon avis l'idéal est de trouver la position la plus souple, un peu comme les batteurs avec leurs baguettes (Oui, je sais, ça dépend des batteurs, mais quand même).

Enfin, pour les changements de corde (en gardant des cordes adjacentes), je penses que tu peux bosser ça avec les gammes en tierces brisées ou par groupe de quatre notes, lentement bien sûr Les cellules de trois notes répétées genre rock/blues sur deux cordes sont pas mal aussi (avec ou sans bend).

Bref, une fois qu'on s'est un peu fait chier sur les gestes de base, ça devient généralement un automatisme plus vite qu'on ne pense. Jusqu'à ce qu'on tombe sur un article de Vai sur le "presque aller-retour" *soupir*
"There's such a fine line between stupid... and clever"

En ce moment sur technique...