Tendinite coude gauche

• Publié par
    onap
    le 04 Mar 2010, 15:50
Salut à tous,

je me suis choppé il y a plus ou moins un mois le traumatisme typique du guitariste à savoir une tendinite du coude gauche.
Elle provient probablement de mon boulot (journée sur un clavier) et peut-être d'un jeu trop crispée (je ne shred pas !!).
Après avis du médecin, je fait de la kiné (streching pour assouplir mes muscle afin que les tendons n'encaisse pas trop pendant nos fameuse extension et torsion de nos doigts et main :lol

Je commence doucement à m'inquiéter de ne pouvoir rejouer de la guitare, ce qui me ferai vraiment ch****

Est-ce que certain d'entre-vous on également choppé une tendinite et en combien de temps avez-vous pu reprendre la guitare?

onap
tarasboulba
alors la je vais te rassuré,

15 jours de repos,et normalement ca devrait aller
j'ai un métier très physique et je ne compte plus le nombre de tendinite que j'ai pus avoirs,et malgré tout pas d'autre solution que de continué a travailler
mais en adaptant toujours les charge et mouvement,surtout a froid,pour reposé le membre victime de l'inflammation,
mais en règle général 15jours de repos,puis une reprise en souplesse et tout ira bien,
ensuite ne néglige pas les échauffement,
joue le plus détendu possible,

courage ce n'est qu'un mauvais moment a passé,
sur ce je retourne chez mon kiné pour la dernière séance de rééducation de mon annulaire

edit: d'ailleurs ton médecin peu même te prescrire un relaxant musculaire pour une récupération plus rapide,
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

Philou13
Les tendinites quelquefois peuvent durer longtemps si tu n'arretes pas rapidement le mouvement qui l'a déclenché ...(moi ça a duré environ 3 mois pour une épaule droite ...suite à un jeu bourrin +++)
tarasboulba
Philou13 a écrit :
Les tendinites quelquefois peuvent durer longtemps si tu n'arretes pas rapidement le mouvement qui l'a déclenché ...(moi ça a duré environ 3 mois pour une épaule droite ...suite à un jeu bourrin +++)

ces bien pour cela que j'ai précisé en ce reposant
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

• Publié par
    onap
    le 06 Mar 2010, 10:27
Eh ben quelle belle saloperie cette tendinite.
Elle est revenue en beauté suite à un mauvais mouvement et crotte. Moi qui venait d'avoir ma nouvelle guitare, je peux juste....... la regarder

Le médecin m'a remis sous anti-inflammatoire et décontractant musculaire, en plus je commence un traitement au magnésium.

1 semaine sans toucher à ma gratte et puis on verra

Bouuuuh
Ben je veux pas faire l'oiseau de mauvais augure, mais moi je me suis choppé des tendinites aux 2 coudes en jouant de la pioche ( je sais j'ai de drôle de passe temps), et ça fait maintenant 5 à 6 ans qu'elles sont là sans jamais etre totallement guerri , et pourtant j'ai tout essayé, kiné repos, médocs, infiltration (une sacré M... qui cache la douleur, et qui fragilise le tendon en plus...), mais c'est vrai que le repos fait du bien , bref bon courage , et bois beaucoup d'eau.
Youns
  • Youns
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Youns
    le 07 Mar 2010, 11:18
Salut, j'ai eu le tennis elbow aux deux coudes et ca se guerit tres bien. Dans mon cas les anti-inflammatoires ne faisaient quasiment pas d'effet. Ce qui a été vraiment efficace ce sont les massages du tendon : tu enserres ton avant bras tendiniteux avec la main droite de facon a ce que le pouce droit se retrouve dans l'axe du tendon, tu bouges le pouce de droite a gauche sans appuyer trop fort : le massage doit etre effectué de facon perpendiculaire au tendon. Tu masses pendant quelques minutes, c'est douloureux mais c'est efficace. Ca, plus repos et glace et beaucoup d'eau (ou de biere !) et ca devrait le faire.
Si tu n'as pas trop compris le massage, demandes a ton kiné.

Bon courage,
Youness
j'ai eu une tendinite pendant 4-5 mois, les anti inflamatoires ne servent à rien. La solution est arrivée par mon chiropraticien. Le lendemain c'était terminé, après un petit travail de dos et nuque. Il m'a confirmé que les massages ne sont pas recommandés, ça augmente l'inflamation. Par contre on peut tenir le coude et faire des mouvements avec l'avant bras vers l'avant avec la paume une fois à l'intérieur et une fois à l'extérieur. ç a marche bien.
  • Publié par
    onap
    le 07 Mar 2010, 20:08
Pour l'instant c'est anti inflammatoire, myo-relaxant et kine ou je fais du stretching global et je dois dire que les étirements me font du bien.
Je crois que je vais commander ce livre: http://www.amazon.fr/stretchin(...)cien-étirements-myotendineux-musiciens/dp/2952761639

Est-ce que certain d'entre vous connaisses ?
  • Publié par
    onap
    le 10 Avr 2010, 19:24
Bon,

Voici un petit feedback de mes problème de tendinite. Pour l'instant, et avec une séance d'échauffement avec étirement avant de prendre la guitare et une séance d'étirement passif après, je n'ai plus de douleurs au tendon. Si cela peux aidé d'autre guitariste qui se sont choppé des tendinite
TomTomAtomic
Un peu comme toute les remarques alarmiste, j'ai eu une tendinite a l'épaule gauche il y a de cela plus d'1 ans et il m'arrive toujour d'avoir mal.
Dixit mon kiné de l'époque une tendinite ne se guerit jamais vraiment entierement.

En ce moment sur technique...