Telephone pour un presque debutant

Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 02 Sep 2004, 15:39
Salut
J'aurais voulu savoir quelle chanson de ce groupe mythique vous conseilleriez de jouer pour un debutant, qui soit techniquement interessante et ou il y ait un plaisir a s'eclater dessus quand meme.

J'avais comme idée :

La bombe humaine
Hygiaphone
Ca (c'est vraiment toi)
Un autre monde
New York avec toi
Cendrillon

Vous pensez que c'est abordable avec quelques petits mois seulement dans les pattes ??? LAquelle vous me conseilleriez ???
lukather
Sven a écrit :
Salut
J'aurais voulu savoir quelle chanson de ce groupe mythique vous conseilleriez de jouer pour un debutant, qui soit techniquement interessante et ou il y ait un plaisir a s'eclater dessus quand meme.

J'avais comme idée :

La bombe humaine
Hygiaphone
Ca (c'est vraiment toi)
Un autre monde
New York avec toi
Cendrillon

Vous pensez que c'est abordable avec quelques petits mois seulement dans les pattes ??? LAquelle vous me conseilleriez ???

Un autre monde tu peux bien t'éclater dessus.
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 02 Sep 2004, 16:00
MErci Lukather donc selon toi je peux m'en tirer sur celle la
Et pour hygiaphone ? Parce que la petite rythmique rock n roll du debut est vraiment vraiment trippante
lukather
Sven a écrit :
MErci Lukather donc selon toi je peux m'en tirer sur celle la
Et pour hygiaphone ? Parce que la petite rythmique rock n roll du debut est vraiment vraiment trippante

J'ai pas la tab sous les yeux, mais ça doit être jouable
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Blackthorne
Téléphone, c'est comme pas mal de groupes en fait ... c'est en règle général pas spécialement dur à jouer ... mais c'est vraiment dur à faire sonner comme eux!

Moi, je te conseillerais aussi "un autre monde" parce qu'il y a pas mal de passage leads pas difficiles et qui sonnent et des arpèges sympas.

Sinon, "la bombe humaine" pour les arpèges et les rythmiques en power chords à la fin, sympa aussi. Pas dur à jouer et ça épate toujours les copains/copines.

Les leads de "Le jour s'est levé", sympa aussi pour bosser plus la sensibilité que tu mets dans ton jeu (le truc que j'ai pas des masses quoi ).

Enfin voilà quoi .. ce que t'as cité me parait assez abordable aussi.

Celle que je qualifierais de "plus dure" à faire sonner de celles que je connais, ce serait sans doute "Ca".
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 02 Sep 2004, 21:15
Va pour un autre monde alors, histoire de bien m'eclater pour commencer

C'est vrai que telephone ca parait tout con comme ca, mais avoir leur sensibilite en etant debutant je pense que ca va vraiment etre dur... Jouer mecaniquement ca devrait passer, mais avoir leur feeling, ca sera autre chose

Merci a vous pour vos reponses
papibouzou
En ce qui me concerne, j'ai démarré la guitare par Téléphone, donc je peux t'en parler. Je ne conseille pas "Ca, c'est vraiment toi".
Cendrillon et un autre monde c'est abordable sauf au niveau des solos (je parle pour un débutant, puisque c'est ce que tu demandes)
Un morceau pas mal "crache ton venin"; de même "argent trop cher". La bombe humaine, pas facile pour un débutant; il faut savoir faire sonner l'arpège et avoir un bon écartement des doigts.
"dure limite" gentil comme morceau
"hygiaphone", c'est costaud au niveau de l'intro et du rythme.
Je dirais justement qu'il faut avoir le sens du rythme pour jouer du Téléphone
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Metro (c'est trop) et Flipper (est ce le titre ? ) sont tres simple (des
power chords , et c'est la meme chose presque tout le temps )
et c'est vraiment l'eclate a jouer meme pou un non-debutant ...

Les songs de ta liste ne sont pas les plus faciles du groupe ,
mais rien d'insurmontable ...
Mathijs
  • Mathijs
  • Special Méga utilisateur
A mon humble avis tu as selectionne des morceaux interessants. Pour un debutant, "un autre monde" et "NY avec toi" sont je pense les plus faciles. "La Bombe Humaine" c'est tres bien pour habituer les oreilles a d'autres types d'accord que les accords de quinte classique en rock pur et dur.
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 03 Sep 2004, 22:51
raf123456789 a écrit :
Metro (c'est trop) et Flipper (est ce le titre ? ) sont tres simple (des
power chords , et c'est la meme chose presque tout le temps )
et c'est vraiment l'eclate a jouer meme pou un non-debutant ...

Les songs de ta liste ne sont pas les plus faciles du groupe ,
mais rien d'insurmontable ...

Celles la je ne les connais pas . Je vais aller chercher les tabs pour voir a quoi ca ressemble, mais clair que si c'est des powerchords du genre "noir desir - un jour en france" normalement ca devrait aller sans trop trop de problemes

Sinon Papibouzou, j'avoue que j'avais pa pense a argent trop cher et crache ton venin . La deuxieme me plairait beaucoup a jouer c'est sur

Sinon pour ce qui est de la bombe humaine et de l'ecartement des doigts ca ira je pense. Je debute depuis peu, mais je ne suis pas complement debutant non plus . Enfin je vais tenter de voir sur les tabs, mais je pense pas qu'il y aura des ecarts de malade non plus

En tout cas merci pour toutes vos idées, je pense que je vais bien reussir a trouver mon bonheur dans tout ca

En ce moment sur technique...