[Technique Squealing]

• Publié par
    kelkunz
    le 30 Sep 2007, 00:53
Bonjour,

Voila, recemment, étant fan de pantera ( biography ) je me suis penché sur le cas dimebag darrell, après plusieur recherche j'ai decouvert le mot associé a ce jeu de dimebag qui consiste a faire "hurler" sa guitare.
le "squealing", n'étant pas très friant de l'anglais les leçons de ce très cher dimebag ne me sont pas d'un très grand recourt bien malgré moi
d'après ce que j'ai compris, il faudrait detendre les cordes a l'aide d'une whammy bar, jouer une armonique et retendre et jouer sur la whammy bar, après de multiples essais, toujours aucun resultats, serais-je completement a coté de la plaque ?

Merci d'avance et bonne musique

( lien de la leçon de squealing : )
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 30 Sep 2007, 12:23
Non c'est bien ça mais ça demande de la pratique.
Faut que tu appuies (ou tire, si ta barre vibrato est tournée vers l'arrière comme Dime) sur le Floyd de manière à ce que le cordes se détendent bien, et ensuite qu'avec un de tes doigts main gauche tu effleures une harmonique naturelle (donc les positions sur le manche sont assez précises, je crois qu'il le montre au dessus de la 5ème, 4eme et 3eme frette de la corde de sol, en gros c'est un peu au dessus des frettes ou juste après la frette) et dès qu'elle sonne tu tires sur le floyd comme un bourrin pour remonter la note.
Entraine toi lentement et seulement une fois que t'arriveras a faire les premiers gestes mécaniquement et vite (a savoir droper la barre et jouer ton harmonique naturelle) ça pourra commencer à rendre comme Dime.
Rap>Rock
  • Publié par
    kelkunz
    le 30 Sep 2007, 19:02
Merci beaucoup pour ces infos.

Plus qu'a bosser grave ( j'adore le "plus qu'a" )

En ce moment sur technique...