Technique shaker (oeuf maracas) + guitare

Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 18 Sep 2007, 19:39
Bonjour, j'ai acheter depuis peu un oeuf maracas(shaker) dans un magasin de musique. J'avais déjà vue un site qui montrait certaine technique sur comment jouer de la guitare avec l'oeuf maracas. Cependant, je ne retrouve pas ce site. Sa peut toujours être agréable à jouer au coin du feu, sa rajoute un petit côté salsa/mamba/Carlos Santana ... J'avais entendu dire que sa pouvais être bon pour pratiquer la rythmique(info ou intoxe ? ).

Alors bon, j'aimerais savoir qui a des oeuf maracas. J'aimerais qu'on me donne des conseils en me parlant des technique sur comment jouer avec un Shaker, comment bien le tenir pour pas qui accroche les cordes quand on joue. Quel genre/style de chanson est bonne à jouer avec ça. Si vous avez des liens internet aussi, sa serait utile.

Merci d'avance.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
laurent bieber
bah non...ça eveil ma curiosité ça ...si tu trouve kechose : laisse un lien ,ça m'intrigue.
rainbowjp
moi aussi ça m'interpelle.je n'ai jamais joué de guitare avec un oeuf (a la place du médiator peut-etre?.lol
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 28 Avr 2008, 05:08
C'est par pure hasard, en cherchant autre chose que j'ai retrouvé le site en question.

http://www.guitartracks.com/

Aller dans Guitare Talk( La bobine de film, 2e bouton à droite de la main) --> Matériel et accessoires --> Un oeuf pour un effet Boeuf.
*désolé je peux pas mettre de lien direct.

Alors bon, on tien le pick normalement, et ont vient tenir l'oeuf avec nos 3 doigts restant. Le but est de sans servir comme 2e instrument. On peut jouer les noir au shaker et jouer un accord juste sur chaque premier temps(dans un 4/4 exemple). Bon les possibilité sont large, c'est surtout niveau rythmique que ça ce passe, chercher, essayer, explorer.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
usbed
  • usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le 30 Avr 2008, 09:59
sinon ya le coup du bandeau, tu te mets un slip kangourou sur la tete, un oeuf dedans, et tu headbang comme un fou...
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY

En ce moment sur technique...