Salut à tous,
euh bon j'imagine que ce topic n'a pas trop sa place ici et qu'il devrait plutôt être sur le forum Technique mais j'arrive franchement pas à le trouver dans le menu déroulant en bas, c'est pas faute de volonté mais je le vois pas
Ou alors je suis vraiment éclaté mais à cette heure-ci ça devrait aller pourtant.
Bon enfin je tente quand même,
tout d'abord je mets à dispo un court sample enregistré à la va-vite :
->
http://perso.wanadoo.fr/eidern(...)p.mp3
Voilà le problème donc, comme vous l'aurez reconnu (enfin j'espère) c'est l'intro de Can't Stop des Red Hot, et le problème se situe pas tant au niveau du son (il est pas génial mais j'ai pas moyen de faire mieux, surtout sur une Ibanez, pour avoir un son claquant faut se lever tôt... mais bon on peut pas tout avoir).
C'est la façon de jouer qui me pose problème :
Je suis conscient qu'il faut jouer l'intro en étouffant les cordes et en les jouant toutes, mais
comment faut-il les étouffer ?
Je sais pas si sur le sample on peut bien s'en rendre compte mais j'étouffe juste avec mon index, placé entre les frettes 5 et 6 et je joue le reste juste avec trois doigts ; problème : même en son clair, des harmoniques finissent pas sortir toutes seules et à volume un peu élevé ça devient vraiment gênant.
Et comme j'ai pas trop envie de répondre à mes mails de spam pour m'acheter un penis enlarger et m'en servir pour mes doigts afin de pouvoir mettre mon index au niveau de la 1ere frette, bha.. voilà quoi.
J'aimerais bien savoir comment vous réussissez à jouer cette saleté d'intro et en étouffant et en évitant les harmoniques parce que je désespère là.
Voilà merci d'avance et j'espère que je dérange pas sur cette partie du forum.
(bon bon je sais, j'ai fait un pavé pour pas grand chose, mais bon...
)
[Edit]
Ah ben voilà le pourquoi du comment je trouvais plus le forum
Merci au modo d'avoir déplacé !