Technique présente sur "for the love of god" de Va

coreytillchino
alor voila,

sur la version studio de "for the love of god", ya des parties hyper rapides, une véritable avalanche de notes...

je pense a 3:17, ou encore 5:04 par exemple...

C'est d'ailleurs une vitesse ke lon retrouve aussi chez Satriani ou d'autres.

J'ai la vidéo live de ce titre, et Vai a une rapidité très impressionnant de la main gauche, sur le manche, mais koment fé til avc sa main droite ? on voit pa tre bien ce kil fé... Je pense pa kil joue chake note avc son médiator, c'est impossible, ca v a tro vite... Il joue pa non plus toutes lé cordes, ca feré un accord non ?

bref je comprends pa, si vous pouvez m'éclairer merci...
Jeantil
  • Jeantil
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jeantil
    le 30 Déc 2003, 19:31
ça s'appelle du légato. fais une recherche sur le forum.
Kwicket?? Oui c'est toi Kwicket !!
http://www.jeantil.fr.tc
Light in blue
A 3'17" c'est du légato (attaque 1 note sur 2 ou 3, le reste en hammers et pull-offs);
A 5'04" ce sont des trilles (hammer / pull-off répétés très rapidement entre deux demi-tons voisins).
GuitaristeX
Technique qu'il y a dans le morceau :
(chui pas sur de tout lol)

-legato
-trill (avec médiator ou le doigt)
-Triolets,sextolets...etc...
-harmoniques
-Démanché assez imprésionnante mais jouable rofl !

enfin vala ... c'est super cool a jouer surtout que c'est ma chanson préférée de l'énergumene

Pour ceux qui veulent, j'ai les play back de Juice,FTLOG,Die to live,Sisters et bien d'autres ... et j'en ai pas que de Vai des play back !
Emppu Vuorinen
GuitaristeX a écrit :

Pour ceux qui veulent, j'ai les play back de Juice,FTLOG,Die to live,Sisters et bien d'autres ... et j'en ai pas que de Vai des play back !

Ah oui, j'aimerais bien celui de For The Love of God.
J'écoute Dream Theater et franchement j'aime bien.
GuitaristeX
Bah faudras que tu me passes ton mail ou qu'on s'arrange mais je dois le re ripper la pske ca craque un peu et quand tu joues a donf ca nike les oreilles lol
Emppu Vuorinen
korn17@infonie.fr
Merci.
J'écoute Dream Theater et franchement j'aime bien.
berrybrest
Tiens je profite du topic. Quelqu'un aurait-il une tab "correcte" (j'insiste) de ce morceau?
  • Publié par
    MrNety
    le 31 Déc 2003, 06:15
Dans la chanson, à 3:34 environ, comment il fait se petit son bizarre?
Nestor666
ouai ya aussi du sweeping dans ce morceau...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
GuitaristeX
MrNety a écrit :
Dans la chanson, à 3:34 environ, comment il fait se petit son bizarre?

Bah ça c'est avec le vibrato, tu fais ta note et arf c'est un peu chaud a expliquer satriani le fait aussi dans son live in san fransico...En fait tu fais ta notes et apres tu prends ton vibrato et tu fais style de la caresser comme fait Vai mdrr en le faisant vibrer avec l'index (tu donne des ptits coup tout en vibrant) mdr faudrait que tu trouves une vidéo ça serait plus facile lol
ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ericbr
    le 02 Janv 2004, 13:53
WHA plus flutter bar (avec le floyd........)
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>

En ce moment sur technique...