- Publié par
Timwaq le 30 Janv 2006, 23:29
Salut Phil lou
La rythmique reggae ou ska fait souvent peur au gens à cause du syncope. Mais en fait le balancement que fait la main est le même que pour un morceau pop; c'est juste qu'on choppe pas le cordes au même moment, et que certains coups sont dans le vide. Plus tu donneras de coup dans le vide plus ça ressemblera a du reggae et moins tu en donne plus ça ressemble a du mento ou du reggae acoustic (à la tryo) ou la rythmique de guitare comble l'absence de batterie (écoute du tyo pour chopper le truc je pense que c'est pas mal, tu vas voir que c'est pas éloigné de la pop, et petit a petit tu épures ton skank pour que ç aressemble a du reggae. Perso je suis pas très tryo, mais je pense que les bases rythmiques y sont).
Le fait d'assimiler ça a un rythme familier pour les occidentaux que nous sommes (la pop), te permettras peut être de gérer tes transitions Rock/ska.
Si ça peut t'aider, je te fais une remarque sur ma pratique du reggae que je ne saurais pas expliquer (je m'en rends compte là maintenant): Pour le reggae, je fais mes skank de haut en bas et dans le ska je les fais de bas en haut. Je pense que c'est parce que dans le reggae, c'est la main droite qui étouffe les cordes alors que dans le ska c'est la main gauche en relachant l'appuis sur les cordes.
Voilà ça sera tout pour mes considerations philosophiques de la journée.
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)