- Publié par
pelly le 04 Déc 2006, 12:24
Tu trouveras tous les plans de ces gammes sur internet sans aucun problème...
Je suis aussi un grand fan de Satch et je peux te dire que ta question est vraiment pas facile...
Pour les gammes ca dépend assez fort de ces albums...
Dans les premiers albums (surfing..,Dream#9, Flying) , il exploite assez bien le mode dorien... (recherche google..)
Dans l'album "Satriani" (sans doute le plus blues), c'est plutôt prhygien et penta à fond.. (Cool 9 )
Dans l'album crystal planète, il y a de tout..même des gammes unitoniques (cfr. "trumbladin").. Pas mal de gamme mélodique aussi.. Harmonique (sur Time)...
Sur ces derniers albums (engines of creation, Is there love in space,..), il utilise assez le mode myxolidyen (sur ces premiers aussi ceci dit..)
Sur le tout dernier ("super coloosal"), c'est assez varié aussi.. assez bien de penta..quelques harmoniques (sur la n° 4 entre autre)...
Bien sûr, il y a les gammes mimeurs et majeurs simples par ci par là....
Tout ca pour te dire qu'il est impossible de répondre à ta question.. Il exploite les gammes et les modes d'une facon très poussé... Je crois pas qu'il aie de gamme passe partout... Le mieux, je crois, est que tu repiques des plans en écoutant ces chansons.