Tapping sur Get the funk Out

Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le 03 Janv 2004, 13:01
Voila j'ai decouvert ce morceau il y a quelques temps maintenant, et j'affectionne pas mal le solo, avec sa partie de tapping bien terrible.
Par contre j'ai vraiment beaucoup de mal a faire sonné ce morceau, je suis un debutant en tapping, mais j'arrive a faire sonner des exercices de bases, la je sais pas pourkoi j'entend toujours la "seconde" note du tapping (celle qu'on devrait pas entendre) donc je sais pas si c'est moi qui brélise ou bien, mais si vous avez des conseils pour ce morceau, ca serait cool! il faut peut etre un son speciale aussi, je joue avec la gibson sur un marshall avec la reverb a fond....
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
GuitaristeX
Si tu débutes en tapping, ça va etre extremement chaud de le faire sonner celui la car il est plutot hardu lol m'enfin pourquoi ne pas essayer un truc plus abordable ?
Tino78
  • Tino78
  • Publié par
    Tino78
    le 03 Janv 2004, 13:42
ouep tu as surement raison, je veux pas non plus maitriser toutes la parties tapping, mais bon ca va faire quand meme bientot 9ans que je joue donc je me suis dit que ca pourrait aller au moins pour le début, sinon si tu as d'autre exemple pourkoi pas, j'ai deja eu un bouquin de tapping entre les mains et les exos me posaient pas de probleme
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
lovesoup
Un fan de Nuno ! tu sais que je t'aime toi

Je comprends pas ce que tu veux dire avec la "seconde note" mais déjà faut avoir la bonne tab :

http://www.essentialguitarist.(...).html

la voilou plus un peu de rab, après c'est pas si compliqué que ça, c'est du vanhalenisme avancé, c'est toujours le même plan que tu joues en décalant ta position.
Tino78
  • Tino78
  • Publié par
    Tino78
    le 03 Janv 2004, 13:51
lol ben je suis un gros fan de J-Page donc tu vois niveau tapping ca reste limité, donc il faut bien se dépuceler un jour a coup de foncage sur le manche, je vais aller zieuter la tab et voir la diff avec celle de gp3.
Pour la seconde note en fait, quand tu joue une corde tu fais sonner la partie de la frette jusqu'au chevalet, par contre en tapping ya cette note la plus la vibration de la frette au sillet...enfin sur ma gibson je l'entend vachement !!!! et ca rend le tout super zarbi, je crois qu'il faut que je bosse un peu tout ca
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
lovesoup
Tino78 a écrit :
Pour la seconde note en fait, quand tu joue une corde tu fais sonner la partie de la frette jusqu'au chevalet, par contre en tapping ya cette note la plus la vibration de la frette au sillet...enfin sur ma gibson je l'entend vachement !!!! et ca rend le tout super zarbi, je crois qu'il faut que je bosse un peu tout ca

hum...c'est pas logique ça, quand tu joues ta note en tapping, tu dois entendre uniquement cette note là, pas les autres.

Faut étouffer les autres cordes, exerce toi sans effet et sans trop de gain, commence lentement et accélère progressivement.

j'aimerai bien entendre des chorus à la nuno sur du led zep

PS : y'a bien un bourrin qui a joué du nuno sur un bt à la AC/DC
GuitaristeX
Bah pour un tapping de démarrage je te conseillerais Always with me always with you et sinon pour débuter en tapping bah ya des truc de métallica qui sont plus abordables ( one etc etc )
blobus
  • blobus
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    blobus
    le 03 Janv 2004, 16:36
D'accord avec guitaristex, y'a des trucs largement plus simple pour démarer le tapping, sur le même album tu a le tapping a la fin de l'intro de "he man woman hater" qui est très bien pour débuter.
Dive bombia
Même Eruption de Van Halen me semble plus abordable au Tapping que celle de Get the Funk out!!
En fait j'ai découvert le morceau aujourd'hui et Extreme par la même occaz, et j'ai bien accroché et j'ai aussi compris que Bettencourt n'était po un manchot ( j'ai matté la part sur GTP 4)
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Tino78
  • Tino78
  • Publié par
    Tino78
    le 03 Janv 2004, 18:53
lovesoup a écrit :
Tino78 a écrit :

hum...c'est pas logique ça, quand tu joues ta note en tapping, tu dois entendre uniquement cette note là, pas les autres.

Faut étouffer les autres cordes, exerce toi sans effet et sans trop de gain, commence lentement et accélère progressivement.

j'aimerai bien entendre des chorus à la nuno sur du led zep

PS : y'a bien un bourrin qui a joué du nuno sur un bt à la AC/DC

Euh en fait j'ai du mal me faire comprendre , c'est pas les autres corde mais c'est l'autre partie de la corde qui vibre aussi et produit une note (essaie avec ta gratte sans ampli, quand tu tapes une note tu as deux son qui sortent)

Sinon ouep je vais aller voir d'autre truc peut etre, mais je me cherchais un pti challenge pour bosser un peu la gratte, donc je vais voir je prefere joué des trucs qui me renversent quitte a mettre 3 mois a jouer les 3 premiere mesure a peu pres bien.Aller hop je vais me faire dazedé&confused sur TSRTS (ya une partie qui a ete mise sur gp4 )
on verra le tapping a la cool, mais ce solo de Nino il depote bien !!
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60

En ce moment sur technique...