Souplesse doigts : majeur et annulaire.

tafeuse
  • Publié par
    tafeuse
    le 23 Mai 2004, 15:45
Salut a tous, voila j'expose mon probleme : j'ai la methode Petrucci et je fais les premiers exercices d'assouplissement mais voila, mon annulaire fout le bordel il veut jamais s'ecarter de mon majeur comme le montre Petrucci si bien :'(.
Comment puis-je faire pour ameliorer cet ecartement ? Est ce que ca vient a force d'exercices de ce style ou ya un truc ???
Merci a tous pour votre aide a un pov' type desespéré ^^.
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 23 Mai 2004, 15:59
Entraines toi sur des exos types :

--10--12----
--10--12----
--10--12----
--10--12----
--10--12----
--10--12----

En utilisant le majeur pour la case 10 et l'annulaire pour la case 12, à faire en aller retour , ET en légato (important).

Des que tu es à l'aise descends d'une case , jusqu'à pouvoir jouer l'exo sur la 1ère case.
salut !
parlons de doigt...
tu peut écarter ton annulaire de ton majeur par exemple la main a plat sur une table ? cela t'est facile ou non....Juges tu l'ecartement correct ?
vends folk Sherwood-tres bon état...Achetée le18-10-2003...Prix 80€ + accessoires
L'annonce est dans le forum...
merci !
athenaa
  • athenaa
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    athenaa
    le 23 Mai 2004, 18:08
ngen a écrit :
Entraines toi sur des exos types :

--10--12----
--10--12----
--10--12----
--10--12----
--10--12----
--10--12----

En utilisant le majeur pour la case 10 et l'annulaire pour la case 12, à faire en aller retour , ET en légato (important).

Des que tu es à l'aise descends d'une case , jusqu'à pouvoir jouer l'exo sur la 1ère case.

En légato?? ca veux dire quoi??
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 23 Mai 2004, 18:19
c'est un terme technique pour dire rien qu'avec la amin gauche (mais sur toute les cordes ca me semble un peu dur quand meme)

tu devrais pas faire tourner Nothing Else Matters toi la ?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
athenaa
  • athenaa
  • Publié par
    athenaa
    le 23 Mai 2004, 18:22
SILK a écrit :
c'est un terme technique pour dire rien qu'avec la amin gauche (mais sur toute les cordes ca me semble un peu dur quand meme)

tu devrais pas faire tourner Nothing Else Matters toi la ?

merci
jallais justement lessayer,j'ai ecouter un peu la musique pour voir le ryhtme et tout,jallais le faire a l'instant n'empeche c'est facile a jouer ya que des 0 au debut lol
athenaa
  • athenaa
  • Publié par
    athenaa
    le 23 Mai 2004, 18:53
ya un truc jarrive pas a jouer doit avoir un truc car au dessus du 0 ya un sorte de point,et entre le 5 et 2 une fleche qui va vers le bas...car lindex en 2 et lauriculaire en 5 ,ca le fais pas lol !! donc la tite fleche doit signifier qqch?? ah moins ke moi aussi dois travailler la souplesse de mes doigts

0----
5----
5----
-----
2----
-----
Acidjames
j'arrive a poser les doigts mais c pas tres confortable je resterais pas toute la journée comme ca
tafeuse
A plat sur une table ben ouais ils s'ecartent tranquille, presque autant que l'index et le majeur... mais c'est une autre affaire sur mon manche, notament pr les cordes du haut (mi grave et cie) ET SURTOUT LORSQUE JE DOIS UTILISER LES 4 DOIGTS, pasque si je me contente du majeur et de l'annulaire c'est sans probleme je pe faire :

---1---3----
---1---3----
---1---3----
---1---3----
---1---3----
---1---3----

Mais j'y arrive plus lorsque je dois utiliser aussi mon index et mon rikiki (l'auriculaire vous l'aurez compris ^^).
"What's better than pretty ?" "Em, gorgeous ?!" " Very good, gorgeous, mommy is gorgeous !"
athenaa
  • athenaa
Acidjames a écrit :
j'arrive a poser les doigts mais c pas tres confortable je resterais pas toute la journée comme ca

jy arrive aussi mais disons que mon auriculaire n'est pas droit,il est en biais,donc bien sur ca sonne mal
Acidjames
certains s'entrainet en metant des bouchons de vins entre les doigts et en restant comme ca pendant longtemps, peut etre que ca t'aidera
athenaa
  • athenaa
Acidjames a écrit :
certains s'entrainet en metant des bouchons de vins entre les doigts et en restant comme ca pendant longtemps, peut etre que ca t'aidera

oki merci de l'astuce v avoir lair bien avec mes bouchons
bon alors ce n'est pas un probleme de souplesse....
les bouchons ne serviront pas a grand chose je pense....
Il faudrai que tu fasse les exos qu'on te propose au dessus...d'abord très lentement en essayant de bien dissocié tous les doigts...surtout ceux que tu peine a écarter....Il faut les dissocié car pour l'instant ils bossent ensemble...il faudrai les individualiser ! Mais c'est faisable....avec des exos...
Allez bosse bien !!
A+
vends folk Sherwood-tres bon état...Achetée le18-10-2003...Prix 80€ + accessoires
L'annonce est dans le forum...
merci !
athenaa
  • athenaa
oui je v essayer
sinon une question a propos du pull off,un peu debile lol,quand il faut faire un pull off,mais que c'est sur une corde a vide , on fait comment

En ce moment sur technique...