Solos

salut, je voudrais savoir comment faire un solo qui sonne bien, même s'il est pas super technique, juste des conseils pour réaliser un truc cool et qui groove :p
lukather
bon on se répète : apprend tes gammes pentatoniques, étudie (un peu) le morceau et surtout faut avoir le feeling!!! malheureusement pr ça, y a pas de technique...
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 25 Janv 2004, 18:33
sait un solo sur un bon accompagnement surtout.
Et pour le feeling ,si c'est de la technique..inconsciente ou pas c'en ai.Je comprend ce mot mais c'est n'importe quoi car si tu prend un gros bourrin de musicien super fort en theorie et ben il saurra absolument tombé sur la note qu'il faut,mettre un leger vibrato ou faire sonné sa note.La technique pur en musique ne se contente absolument pas de savoir jouer vite ou faire des sweep...bien jouer tres lentement est pas facil et on aurra beau faire jouer lentement si t'as un an de gratte ou 10 et bien avec ou sans "feeling"tu jouera mieux apres 10 ans...je parle de gens normaux pas de mec qui apres 10 ans ne save rien faire.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 25 Janv 2004, 18:38
Une autre choses quand mepme....il faut bien realiser que si un jour un mec avec du "feeling"fait par exempl un jouliii morceau de piano et bien si un prof genre concervatoire se pointe reprend le morceau et bien vous pouvez etre sur qu'il serra mieux apres...c dur a accepter mais ca marche a tout les coups....les mec qui dise avoir le feeling tombe en general tres tres pres de ce qui pourrai etre un morceau purement d'ecole avec la note qui sonne bien et tout a la limite je comprendrai mieux ce terme pour un mec comme holdsworth qui connait tellement tout qu'il arrive a se detacher de ce qu'on entend habituellement...la ok
Cowboy From Hell
ouais gamme penta puis t'improvise tous le sjours sur des accords et ça va venir
apres tu t'élargi en apprenant d'autres gammes que la penta
Freaky Vai
Dave Murray a écrit :
salut, je voudrais savoir comment faire un solo qui sonne bien, même s'il est pas super technique, juste des conseils pour réaliser un truc cool et qui groove :p

essaye le solo de Murray d'Aces High, il est pas dure du tout et rend assez bien, sinon regarde little wing d hendrix qui demande un peu plus de technique mais qui rend lui aussi du meilleurs effet
(ces deux solos sont a titre d exemple)

et sinon regarde les gammes penta, majeur et mineur et la blues
ju
  • ju
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ju
    le 25 Janv 2004, 21:01
un solo c'est comme faire un discour , si tu parles sur un ton monocorde tout le monde va s'endormir meme si tu parles avec un suberbe language.
autrement dit varie l'attaque de tes notes , n'en neglige aucune , ferme les yeux et ecoute ce que tu joues , essaie de faire un solo avec 2 notes qui sonne , si tu t'entraine regulierement tu developperas ton feeling
Citation:
essaye le solo de Murray d'Aces High, il est pas dure du tout et rend assez bien, sinon regarde little wing d hendrix qui demande un peu plus de technique mais qui rend lui aussi du meilleurs effet
(ces deux solos sont a titre d exemple)

interessant tout ca...
Serait il possible d'avoir une petite liste de solos qui sonnent biens et faciles a pratiquer.
D'avance merci
satchlive
lukather a écrit :
bon on se répète : apprend tes gammes pentatoniques, étudie (un peu) le morceau et surtout faut avoir le feeling!!! malheureusement pr ça, y a pas de technique...

Yes bis repetita: penta, mélange de positions etc...enfin le truc classique quoi.

ps: je t'ai dis Lukather que j'aimais bien ton pseudo je ne m'en souviens plus
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
yeah, merci pour le solo de aces high, je vais écouter ça de suite Autrement l'idée des deux notes me parait super bonne. Je vais booser mes pentatoniques aussi Je suis heureux, je biens d'acheter fear of the dark, 22 euros d'ailleurs!! il faudrait vraiment qu'ils baissent le prix des cds!

En ce moment sur technique...