Solo stairway to heaven

gregonilson
Salut à tous

Je me lance dans le solo de stairway et des le début je bute sur la vitesse
Je le travaille au métronome mais j'ai une question :

Vaut-il mieux travailler chaque mesure à part jusqu' à atteindre le vitesse réelle avant de passer à la suivante?Ou peut-on avancer dans le solo en continuant à travailler la vitesse?

Je sais pas si j'ai été très clair, merci d'avance
Oghkhood
Ce solo n'est pas particulierement rapise a jouer. J'en deduis que tu ne joue pas de la guitare depuis si longtemps que ça. Mais c'est un tres bon choix

Mon avis (qui en vaut un autre) : la velocité ca vient avec le travail et ca n'a d'interet que si maitrise il y a.

Donc apprends le solo en le jouant PROPREMENT a ton rythme. La vitesse, elle, viendra toute seule.
D'autant plus qu'il est possible que tu t'apperçoives en fait que ces parties te posaient problemes parceque tu essayais de les jouer trop vite par rapport au tempo.
La partie la plus difficile a acquerir, je pense que c'est les trois triolets qui se terminent sur un bend juste avant que R Plant reprenne la voix => patience, si tu passe 5mn dessus tous les soirs il te faudra moins (voire beaucoup moins) de 2 sem pour que ca passe.

le secret : pas se faire mal, avoir les mains bien chaudes, et surtout, pas de crispation. Plus tu sens tes mains relachées plus vite tu progresse.

vitesse de merde :

Maitrise , quoi :

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
gregonilson
Merci pour ta réponse

Je vais suivre ton conseil et essayer ta méthode
Sinon je suis bon pour m'arrêter dès les 1ere mesure

En plus j'aime pas travailler la vitesse pure sur des exos, je prefere utiliser le peu de temps de jeu que j'ai pour apprendre des morceaux
Oghkhood
Ca ne sert a rien de travailler la vitesse au debut. C'est meme nuisible car tu peux attraper de mauvaises habitudes qui vont entraver ta progression.

si tu t'en sens le courage (il vaut mieux etre motivé par un prof), fait des exercices deliateurs. Le principe c'est de les travailler au metronome jamais plus vite que n'est capable de les faire proprement. Tu pourras vite augmenter le temps car plus tes doigts sont deliés, plus la vitesse devient facile, en gardant un son propre => 10mn tous les soirs, un suppo et au lit !

http://www.cameratabs.com/deliateurs

http://www.cameratabs.com/deliateurs

https://www.guitare-live.com/p(...).html
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
gregonilson
C'est clair que ça décourage vite
Les deliateurs j'en fais un petit peu, j'aime bien mais 5 min…
Pour l'instant ça tient jusqu'à 208 bpm pour la noire donc très loin du rythme de la chanson
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 14 Avr 2016, 17:11
208 à la noire. 52 à la double croche donc.

Je sais pas si c'est universel mais mon prof m'a toujours fait travailler la vitesse à la double croche.

Bref tout ça pour dire que commencé à mesurer ma vitesse il y a 18 mois. J'étais environ à ton niveau. Depuis j'ai doublé cette vitesse sans vraiment chercher à travailler cet aspect, ça vient tout seul avec la pratique.

On s'en fiche de la vitesse dans un premier temps. Importe ton morceau dans Audacity. Va dans effets/modifier tempo. Et baisse le tempo jusqu'à trouver celui où tu peux suivre le rythme. Ca te permettra de travailler les plans et le placement, le + important.

En ce moment sur technique...