Solo de sweet dreams

john_5_
  • Publié par
    john_5_
    le 10 Nov 2004, 00:24
je suis nouveau je joue dla guite depuis pas tres longtemps et je suis fan de marilyn manson jessais de jouer le solo de sweet dream mais j ai ben dla misere qq1 pourrais maider me donner des conseille ou de koi dememe pour le reste de la toune ces #1 merci davance
white_snake
bah c'est un solo avec whawha donc sans pédale déja, ca donne pas grand chose
FFdream62
Ce solo n'a rien de difficile, joue le très souvent et il passera tout seul !
Sinon qu'est-ce qui te pose problème ?
john_5_
  • Publié par
    john_5_
    le 10 Nov 2004, 14:08
j ai bcp de misere ak mes doigt kand c des note jouer tte seule et vite et la fin messemble ke sa sonne po pareille ou p-e j ai po les bonne tabs mais le debut dapres moi ak la wha sa serrais ok mais jen ai po si vous en avez a vendre je suis acheteur !
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le 10 Nov 2004, 19:09
N'achete pas de pédale Wah si c'est juste pour ce morceau, regarde plutôt les multi effet, genre ZOOM 606...
sinon ce solo n'est pas très dur en soit mais faut le faire sonner nickel, et l'accordage plus bas est quasi indispensable ( la retranscription en accordage standard est pas très commode)
Le plus important dans ce morceau c'est la rythmique et la mise en place, donc joue avec le CD (ou autre), le solo passera tout seul

Bouriquet
ba moi j'ai comencé la guitare il ya 1 mois et avec un peu de perseverance j'ai reussi a le faire te mintenant jle maitrise les yeux fermés et les doigts ds le cul(dsl pour l'eexpression)
Grand Schtroumpf
Je préfère autant improviser que de jouer ce "solo"...il aurait pu
se décarcasser un peu plus quand même...
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le 11 Nov 2004, 00:32
Mastakilla a écrit :

Ils débutent...
Nameless
Mastakilla a écrit :

ba moi j'adore l'ambiance que donne ce solo... Ok, il est super simple et il n'a pas 10 notes/sec, mais j'le trouve assez interressant et j'aime bien le jouer...
Error404
Bon déjà si tu n'as pas les bonnes tabs, c'est parcequ'il y a 2 version de ce solo

Tout d'abord le solo comme il est joué par Daisy berkowitz dans Smells like children, et par Zim Zum apres; et une autre version, celle jouée par John 5, que tu retrouves dans le live Last tour on earth

Et le solo est joué avec une Wha, mais bien évidemment on peut le faire sonner sans, c'est un peu moins bien mais ça n'est pas trop grave, surtout si on debute
Bref ce n'est pas la wha qui te fera jouer le solo

Quant à celui qui dit qu'ils auraient pu se fouler plus pour le solo, je ne vois pas pkoi, il sonne magnifiquement bien, pas besoin de shred, ça sert à rien pour transmettre les emotions
  • Publié par
    miky92
    le 01 Déc 2004, 09:02
salut à tous g du mal a trouver tout seul les nots de Sweet dreams et je voulai savoir si quelqun les connaitré car je suis en galère merci !
Grand Schtroumpf
Citation:
Mastakilla a écrit:

ba moi j'adore l'ambiance que donne ce solo... Ok, il est super simple et il n'a pas 10 notes/sec, mais j'le trouve assez interressant et j'aime bien le jouer...

ouais c'est vrai, l'ambiance un peu torturée est sympa mais bon,
de là à le jouer...souvent je jouais le début et après ça partait en impro
pour retomber sur la fin quand même.
Jackmerde
miky92 a écrit :
salut à tous g du mal a trouver tout seul les nots de Sweet dreams et je voulai savoir si quelqun les connaitré car je suis en galère merci !

:

E---------------------------------
B---------------------------------
G---------------------------------
D-----5---6---5-------------------
A-3-3---3---3---3-----6/8-----5/6-
E-----------------4-4-----3-3-----

Voila je voudrai accompagné un pote qui joue sweet dreams a la guitare. Moi je serais au sinté. Le problème c'est que sur le net je n'arrive pas a trouver la partion pour sinté (ou piano) gratuitement . Donc si vous connaisez un lien où je peux la télécharger gratuitement merci de me l'indique.
a+

En ce moment sur technique...