Solo -> Another brick in the wall -> Bend 2 tons 1/2 ?

Salut

L'affaire est simple sur le papier -> Un Do bendé de 2 tons 1/2 (13ème case, corde de si)

J'ai un tirant de 10-46.

Faire 2 tons, OK en forçant bien.

Par contre, 2 tons 1/2 il faudra visiblement que j'aille jusqu'a toucher la corde grave de mi...

Pour tout dire j'ai l'impression que je vais péter la corde...

Et pour vous ? Un bend de 2 tons 1/2, ça le fait ?
Soul Brother #1
Zeak
  • Zeak
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zeak
    le 15 Août 2008, 13:06
En ce qui me concerne, je préfère le faire sur la corde de sol. Déjà, c'est plus facile à bender parce que tu es plus haut sur le manche (4 cases de plus, si je ne m'abuse). Ensuite, la corde de sol est plus épaisse, donc moins de risque de la casser (mentalement, ça aide à y arriver :-)).

Et dans ces conditions, j'atteins les 2 tons 1/2... à toi de voir si la solution te plaît...

En espérant avoir pu t'aider !

A+
Fluctua, copyright à moi
J'avais fait ce solo en 10-46 y'a quelques temps déjà, ca avait pas peté pour ce bend(je le faisais aussi sur la corde de B) mais il est vrai qu'il y a de quoi avoir peur de voir la corde partir en cou*lle
Ca manque de jazz ici... standby...
usbed
  • usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le 15 Août 2008, 18:07
quand je jouais en 11-52, ça faisait très mal aussi, mais en 10-46, si les cordes sont pas trop vieilles, ya pas de raison que ça te pète à la tronche.
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
Merci pour vos réponses.

Sur la corde de sol ça passe beaucoup mieux.
Soul Brother #1
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 17 Août 2008, 12:37
jaaaaames a écrit :
Salut

L'affaire est simple sur le papier -> Un Do bendé de 2 tons 1/2 (13ème case, corde de si)

2(1/2) ça ramène cela à la 18 ème case c'est cela ?
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 18 Août 2008, 12:38
Pickasso a écrit :
On dirait bien... Je pense qu'on peu s'approcher du même effet en faisant un glissé rapide d'un ton suivi d'un bend, c'est pas pareil mais ça va pour pratiquer le morceau en attendant le "grand moment"...

c'est ce que j'allais proposer aussi, une alternative,
par contre il est vrai que je n'ai pas cette partie musicale prêt de moi mais en faisant (corde de Si) un Bend 13 ème case jusqu'à la 15, redescendre rapidement ce bend et glisser à la 15 pour faire un bend jusqu'à la 18 ème case, le rendu est pas mal ...
par contre je ne sais pas si cela se rapprochera du morceau cité ?

En ce moment sur technique...