Si tout était a refaire

Rappel du dernier message de la page précédente :
ben14
  • ben14
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ben14
    le 02 Janv 2004, 15:43
j'acheterais une vraie bonne guitare dés le départ ,enfin je dis ça maintenant parce que je suis passioné mais si j'avais rapidement abandonné au début comme beaucoups ,je serais bien content d'avoir pas mis plus de 300 euro dans une gratte.
moi j'aime bien jean-claude van damme,louis fernandez,francis lalane,jean-pierre foucault,stephane bern,lagaff,johnny halliday et manger des yaourts. et Arte
medaiiiii
Je ne regarderais pas les vidéos des Guitar Heroes !!! Trop rageant
Strat-7
je bosserais la théorie plus vite. Je ferais plein d'exos de vélocité. J'aurais acheté autre chose qu'une squier affinity pour mes débuts...
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    aKz
    le 04 Janv 2004, 21:08
Perso j'aurai commencé plus tot la gratte
  • Publié par
    purgo
    le 05 Janv 2004, 03:14
salut à tous,
je ne suis pas super doué je gratouille koi comme pas mal de monde.
JE ne changerai RIEN sauf peut etre le temps passé à jouer!!!
quand j'en ai fait pendant 5 a 6heures par jour (bonjour les doigts!!!) la progression a été TOP mais alors apres......
BREF Je rajouterai du TEMPS
sleidia
J'aurai essayé de moins rêver à devenir une superstar.
Dure fût la chute ...
thieery
Si c'était à refaire
1/ je ne serais pas aller voir certains films (en autre Woodstocks, Tommy)
2/ je n'aurais pas regardé pas les guitares en vitrine
3/ je ne serais pas entré en demander le prix
4/ à la place je me serai acheté une boite de peinture à l'huile et quelques toiles vierges ainsi qu'un chevalet....
Ju'
  • Ju'
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ju'
    le 06 Janv 2004, 00:12
Je ferais du triangle
Pom Pom Pom ...
zorro
  • zorro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    zorro
    le 06 Janv 2004, 01:21
Je me concentrais sur la détente de la main droite et la respiration
molodoi
le rythme, le rythme et encore le rythme
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
arnice
  • arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le 06 Janv 2004, 11:10
j'aurais commencé bien plus tot sans hesitation. (10 ans de guitare et a 14 ans, on est deja trop vieux pour commencer )
Guardian
arnice a écrit :
j'aurais commencé bien plus tot sans hesitation. (10 ans de guitare et a 14 ans, on est deja trop vieux pour commencer )

sa c est claire j ai commencer vers 18-19 ans et je regrette trop d avoir toujours dit NON a mon père quand j etait petit quand il me demandait si je voulait jouer d un instrument (remarque il ne m a jamais oblige de peur que je joue d un instrument super mal) mon frere n a pas fait cet erreur et il a cartonner aux piano et now c plus du clavier

l interet je pense quand on apprend un art en general etant petit c est que celà devient un reflex casiment a vie (suffit de le pratiquer ensuite un minimum)

par exemple je suis capable de me souvenir de certain livre que j ai étudier etant petit mais alors des formule de math a la con appris dans le superieur impossible de m en rappele (mais je doit pouvoir les retrouver) bon c est vrai qu on peut pas trop compare math et litterature mais j ai pas d autre exemple en tete, de plus on n apprend pas la meme quantite d information

mais bon il ya de tres bon guitariste qui ont commencer tres tard, Rondat par exemple (comment sa m a rassure le jour ou j ai appris sa d ailleur loool)
i will use Google before asking dumb questions.
Kyoshiro
Wé, mais on peut pas revenir en arrière.......

Moi j'ai commencé la batterie tres petit, et bin j'ai un bon niveau maintenant...
Bon la j'ai un peu laissé tombé depuis 1 an et demi pisk j'ai commencé la gratte, mais c'est vrai ca s'oublie pas :-)

Mais plutot que de dire que c'est trop tard, moi je dit continu ! Tout le monde peux y arriver, avec plus ou moins de facilité certes, mais si tu le veux vraiment tu y arrivera !

La ou ca coince, force toi de travailler encore plus, ne brule pas d'étapes, va a ton rythme, mais fait le....
Autodidacte c'est sympa, mais si tu prend un minimum de cours, ca aidera surement plus....
Et il n'est jamais trop tard pour prendre des cours..... au moins le prof te dira quels défauts corriger, et tu fera ca en premier...

apres avec de la volonté on y arrive....

Ne regarde plus le passé, c trop tard, c passé :-)

@++
K.

En ce moment sur technique...