Chris_LaFouine a écrit :
Moi, j'ai deux bonnes techniques.. mais ça dépends des prix...
La premiere c'est acheter une guitare folk (Epiphone pour la mienne) tu rachete un sillet, tu le fais un peu plus grand que l'original et tu met des cordes mediums... je peux te dire que si tu joue une à deux semaines, tu devrais déja mieux t'en sortir sur une électrique...théoriquement!!!
La deuxieme, j'avais essayé de l'expliquer dans un forum, mais c'est assez chaud à expliquer sur le net... je vais réessayer...
Tu prends un élastique, assez gros mais pas trop quand meme...faut prendre ceux qui sont marron/jaune, ocre quoi...ils sont larges et ils sont assez résistants... tu met cet élastique sur ton index gauche, avec ta main droite tu le tire vers le bas, tu fait 2 tours d'élastques...ça te fera une petite boucle où est ton index et une grande boucle vide... Cette grande boucle vide, tu la passe sur ton majeur et tu retires vers le bas, et tu retourne l'élastique vers le bas et tu le repasses... etc...
A la fin, tu devrai avoir tes 4 doigts pris par l'élastique...ensuite, tu joue des gammes ou des morceaux (ou exos) sur une ou plusieurs cordes (je te déconseille les arpeges...l'élastique se barre plus facilement) et tu joue pendant 10 minutes comme ça...tu l'enlève pendant un petit moment, et tu reprends 10 minutes avec l'élastique...et ainsi de suite...et tu verras, c'est assez impressionant, tu gagne en vitesse et en souplesse!

ce mec est fou!
sérieusement, tant mieux si ça marche pour toi, mais je déconseille ce genre de ptits jeux...
-je connais plusieurs guitaristes de
TRES HAUT niveau qui se sont blessé en faisant des trucs d'electrique sur acoustique. ça va peut être à vingt ans, moins à 30, plus du tout à quarante ! (l'un de ceux dont je parle ne peut plus jouer depuis 4 ou 5 ans, il avait joué avec dave holland entre autres !!! les autres peuvent rejouermais bon)
-mon luthier (ils sont 3 en fait : DNG) m'a dis qu'il ne compte plus les PROFESSIONNELS obligés d'arrêter pour cause de tendinite etc.
ils me disaient ça car je leur ai fait faire des manches adaptés à
MA tendinite... comme ils me voyaient déballer des sweep à toutes berzingue et qu'ils savent que je fais des heures tous les jours, ils voulaient me mettre en garde.
la souplesse et la vélocité se travaillent (comme l'a dit lalimace)
SUR LA GUITARE et en position de jeu normal (travailler debout pour le live) avec des gammes, des exos, etc d'autant plus que tout ce travail fait avancer le touché ...
donc c'est une méthode à utiliser
avec précautions !!!