Salut shuis nouveau et je galere niveau feeling

Voila mon probleme, je fais dela guitare depuis un ptit moment en autodidacte, mais je galere pas mal niveau feeling dans mes solos blues. Je connais bien mes gammes, c'est juste les enchainnements qui sonnent pas forcement top top. Y a t'y une recette, du vaudou, kek chose ?

Merci d'avance
Petit Lutin
Boulot boulot et boulot et un peu de talent aussi !
(Et puis bienvenue dans ce forum de cinglés)
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 10 Fév 2004, 17:23
joue en groupe ou avec un autre musicien, ca t aidera a
capter le feeling ou bien prends quelques cours avec un bon
prof qui pourra te conseiller .
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 10 Fév 2004, 18:00
J'ai remarqué aussi que parfois un plan joué froidement ne sonne pas trop alors qu'il est en place et tout...Mais que si tu le joues en rentrant vraiment dedans c'est plus pareil.Essaie de vraiment fermer les yeux de bouger comme tu le sens et de bien ecouter ce que tu joues,de t'en eloigner en general au bout d'un moment ça s'ameliore.
résultats non garantis
bendpulloffhammer
tout ce qui a été dit auparavant est très juste , si tu as l'impression de stagner essayes de prendre quelques cours ,moi cela m'a beaucoup aidé et fait comprendre l'impro blues , c'est vrai que le feeling se ressent plus qu'une étude par coeur , c'est difficile à expliquer et puis aussi écoute beaucoup beaucoup de cd de blues , enfin dès que tu maitriseras bien la rythmique blues (pas de bons solos sans maitriser la rythmique) alors tu te sentiras plus à ton aise pour les solos
merci à tous pour les conseils.

Je voulais demander un avis, vous rangeriez un type comme Tom Waits dans le blues ?
bendpulloffhammer
shelghost a écrit :
merci à tous pour les conseils.

Je voulais demander un avis, vous rangeriez un type comme Tom Waits dans le blues ?

perso pas vraiment ...(rock/Beat poetry ?), je te conseille plutot d'écouter BB king , buddy guy ,J Lee Hooker ,melvin Taylor ,Bryan Lee , robben ford etc tu vois dans ce style là..il y a eu beaucoup de post sur le blues dans ce forum ,utilise le moteur de recherche
SlidUp
  • SlidUp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SlidUp
    le 10 Fév 2004, 22:47
Tu peux aussi écouter les impros des membres sur le la partie défis du groupe, y'a des TRES bonnes idées pour développer ton feeling si ton oreille suit
Bassiste et grattouilleux :)
flutiflupipo
tu peux aussi ecouter du hendrix ( c quelque morceau blouse) mais il faut avoir quelque années de guitare quand meme...
ta : RED HOUDE
THE WIND CRIES MARY
lalimacefolle
Racontes tu une histoire avec ta gratte?

"J'ai un pote
Ce pote, il est marrant...
Tellement marrant, qu'il me fait marrer...
Et je me marre, et me marre, toute la journée..."

Si tu regardes les mots qui se repete, les articulations, etc. il y a des poses, je reprends dans chaque nouvelle phrase un élément de celle qui vient de passer.
Essaie avec des notes...
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
lalimacefolle a écrit :

"J'ai un pote

Si tu regardes les mots qui se repete, les articulations, etc. il y a des poses, je reprends dans chaque nouvelle phrase un élément de celle qui vient de passer.
Essaie avec des notes...

Hoooo c'est joli ça Lalimace et ça passe super bien en plus.
lalimacefolle
DAVIKEN a écrit :
Hoooo c'est joli ça Lalimace et ça passe super bien en plus.

C'est le seul souvenir que j'ai de Berklee
born2burn
lalimacefolle a écrit :

"J'ai un pote

Essaie avec des notes...

T'ain pas con ça!!!
Topino
  • Topino
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Topino
    le 11 Fév 2004, 10:55
lalimacefolle a écrit :

"J'ai un pote

Essaie avec des notes...

Trop fort !!
Tu sais que toi tu pourrais être prof de guitare !
"Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les meilleures ?" [Miles Davis]

En ce moment sur technique...