avantoux a écrit :
Thorn Kaos a écrit :
avantoux a écrit :
La logique est qu'il faut jouer les croches en aller et les doubles croches en aller retour?
Euh... dans la logique du
pure travail des schémas rythmique, les croches se jouent en aller-retour, tout comme les doubles-croches
Mais dans le contexte d'un morceau, y'a plus vraiment de règles, tout dépend du morceau et du style ( rock c'est vaste ), de l'intention que l'on veux donner à certains passages, etc... si tu pouvais nous donner le titre de ton morceau ainsi qu'un lien audio ça nous aiderait un peu plus...
ben justement non.
En funk, les croches se jouent en aller et les doubles croches en aller retour.
Pour la penta je n'ai aps de problème vu que c'est du jeu corde à corde. Je parle de rythmique avec des accords.
Je vois pas comment faire les doubles croches si je joue les croches en aller retour.
Ben justement si.
Si tu lis bien mon post, je différencie bien le travaille des figures rythmique isolé, et le travaille dans un morceau, ce qui est bien différent, relis les passages en gras.
Tu me parle du funk, je précise bien que dans le contexte d'un morceau et selon style, il n'y a plus vraiment de règles. Je pourrais dans ce cas-là te dire que dans certains style de métal, les doubles-croches se jouent en aller-simple
Mais depuis quand en funk on ne joue les croches QUE comme ça ? c'est une affirmation complètement fausse, y'a aucune règle, selon le morceau, la cadence, l'intention, etc... ça se jouera peut-être comme ça mais pas toujours.
Mais l'apprentissage au métronome des figures rythmique de façon académique, les croches se jouent en aller-retour j'ai rien inventé hein.