Rythmique comment frapper ses cordes ?

• Publié par
    Mica9
    le 28 Déc 2007, 15:17
Bonjour tout le monde j'aurai voulu apprendre une technique de frapper les cordes sans médiator pour le rythme, avez vous des liens vidéo ou encore quelques conseils a me donner pour y arriver merci
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Déc 2007, 15:27
Tu parles d'une frappe comme un slap ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Albinonix
Mica9 a écrit :
Bonjour tout le monde j'aurai voulu apprendre une technique de frapper les cordes sans médiator pour le rythme, avez vous des liens vidéo ou encore quelques conseils a me donner pour y arriver merci

Salut
Je sais pas ce que tu entend par frapper les cordes (le tapping? le slaping?), sinon un morceau sympa d'Andy Mckee c'est Drifting Combinant rythmique et mélodique. Ou encore Art of Motion du même artiste, ici le titre est bon pour l'alternate-tapping.
Pas mal de s'inspirer des techniques qu'il utilise pour agrémenter son jeu.
  • Publié par
    Mica9
    le 28 Déc 2007, 15:31
c'est plutot gratter lol que j'entends je suis toujours a la recherche d'accord en rythme pour accompagner j'aimerai bien travailler ma rythmique pour l'instant je gratte mes cordes avec mon pouce que vers le bas mais je suppose que pour la rythmique sa se passe autrement en espérant avoir été clair cette fois ci merci pour la video bien sympas mais j'ai pas encore ce niveau lol
  • Publié par
    Mica9
    le 28 Déc 2007, 16:06
car mon problème est tout simple je trouve que le médiatore même le plus souple m'offre un sons trop clinquant donc j'aimerai faire un ptipeu plus sourd avec les doigts mais j'accroche les cordes et mes doigts se balade pas bien dessus voila merci
gunms
  • gunms
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gunms
    le 28 Déc 2007, 19:53
c'est normal plus le mediator est fin moins le son est sourd ^^, as-tu essaye des mediators relativement epais (1.5 minimum )?
j'avais un peu le meme probleme que toi quand je m'etais mis au blues je trouvais le son trop claquant, j'ai trouve mon bonheur en changeant d'epaisseur de mediator ( en l'occurence 2.0 de chez dunlop en plastoc )
outmachin
Pour les rythmiques sans médiator je gratte avec tous les doigts (sauf le pouces), regroupés. Faire uniquement avec le pouce est selon moi une très mauvaise manière ; ça ne permet pas d'avoir assez d'aisance et de pouvoir faire des rythmiques plus élaborées et plus rapides. Par ailleurs, l'usage de tous les doigts offre une certaine résistance et permet de ne pas "souffrir" xD
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 29 Déc 2007, 16:56
Tappe avec trois doigts de ta main droite sur les cordes, ça donne un son assez percussif pour marquer le rythme.
Regarde bien la video suivante partie main droite (commences au milieu) il le fait beaucoup:
Rap>Rock
  • Publié par
    Mica9
    le 30 Déc 2007, 18:34
Merci beaucoup pour vos réponses mais c'est vraiment la base que je cherche car il est dur de frotter les cordes en rythme après avoir apris les accords je manque de souplesse dans le poignet et donc mes aller retour ne sont pas assez rapide quesque je peux faire pour améliorer sa ? et est il judicieux de travailler cela avec de le reste???

En ce moment sur technique...