nightdragoon a écrit :
si tu n'as pas le bras du guitariste de metallica évite l'aller pour tout le riff
Absolument pas d'accord ! Ca veux dire quoi ne pas avoir le bras d'un tel ou un autre ? c'est ridicule de penser comme ça, comme si James Hedfield avait envoyé le riff de Master Of Puppet la première fois qu'il a tenu une guitare lol...
Tout est une question de pratique et d'entraînement, j'ai débuté la guitare en jouant du métal en tout genre, du Heavy Métal jusqu'au Black, du Trash, du Doom, du Death, du Grin et j'en passe...
J'me chopais des crampes de malade au début sur les gros riffs, mais si tu veux les faire sonner en puissance, ce genre de riff doit être joué tout en aller ( du moins celui-là ), et donc il faut s'entraîner à les faire en aller, les muscles et l'endurance viennent à force de pratique.
Cela fait maintenant une dizaine d'année que je ne joue plus de métal, du moins plus le métal des années 80', 90' ou ces riffs étaient légion et encore celui-là est super soft, et ben je suis absolument incapable de rejouer les riffs de malade que je pouvais jouer il y a 10 ans, simplement parce que je ne le pratique plus du tout, tous ce qui est trash, death, c'est un peu comme de la course à pied, si tu pratique pas t'es mort
Jouer ce riff de la façon dont tu le conseil est valable chacun sa technique, mais niveau sonorité et puissance, l'effet n'aura rien à voir, donc autant prendre le taureau par les cornes et ne pas faire le boulot à moitié juste pour se simplifier la tâche.