Homer19 a écrit :
Bref accordé actuellement en EADGBE j'aimerais m'accorder en DGCFAD ou en CGCFAD, on m'as dit de baisser de 2 demi tons pour le DGCFAD seulement lorsque je configure mon accordeur avec 2 demi tons en moins et que je joue une corde, il me reconnait toujours EADGBE.
Normalement, la caractéristique de l'accordeur chromatique n'est pas de dire "ta note est trop aigüe, ou grave, par rapport à la note de référence" mais "voilà la note que ta corde émet".
Sur un accordeur non-chromatique, tu peux détendre ta corde de trois tons si tu veux, tout ce qu'il te dira c'est "trop grave par rapport à E" alors que l'accordeur chromatique te dira "B bémol".
En gros, la technique à adopter est : brancher ta guitare à l'accordeur (ou placer l'accordeur près de la caisse de résonnace), jouer la corde que tu veux accorder, détendre ou tendre la corde jusqu'à atteindre la note voulue
(si l'accordeur reconnait un E et que tu veux un D, tu détend, tu regarde l'évolution sur l'accordeur : "D# trop grave", tu continue de détendre... "D un peu trop aigu"... tu continues... et voilà).