____ "Still loving you " (Scorpion) en Mi bémol ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hercule01
slowhand73 a écrit :
Oui, c'était très courant dans les années 60/70s. Mais c'était essentiellement un choix artistique, la prod, le groupe adaptait la vitesse à leur goût.

Ca m'a pas aidé quand j'ai débuté la guitare en essayant de jouer des morceaux des rolling stones.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
mila LP Giby
slowhand73 a écrit :
Bon, voilà, en creusant un peu, en effet, il y a certains passages qui sont joués avec les accords en haut du manche (genre le ré avec la corde de ré à vide). Plus l'arpège, évidemment moins chiant à jouer comme ça.

Je n’ai vu en tablature qu’une seule façon de jouer l’arpège. As tu une tablature particulière qui « simplifie » l’arpège ?
Acajou addict
In long tenon we trust
slowhand73
ça dépend. La tablature que tu as utlise la corde de Ré à vide ou pas ? Si oui, c'est ça la version simple. Si tu veux jouer en Fa#, ça t'oblige à jouer le Ré (bémol du coup) en frettant la corde de La à la 4ème case. Et du coup les doigtés et changements de positions sont un peu plus acrobatiques.

La version pénible donc, c'est quand tu veux la jouer en Fa# en accordage standard. Si tu accorde ta guitare en Eb, pas de soucis.

Sinon, ça reste pareil, il faut juste tout décaler d'une case (sauf pour l'accord de Ré que tu es obligé de faire en barré du coup).

Au final, nous en la joue en Sol, donc ça va. Mais je vais essayer de bosser l'autre façon, comme ça je pourrais transposer si besoin pour le chanteur ou la chanteuse.

Là, il y a tout :

En ce moment sur technique...