freeman13 a écrit :
merci bcp pour cette réponse. j'ai effectivement observé la façon dont dadi joue et j'ai un petit peu du mal pour l'instant à me positionner de cette façon qui n'est pas naturelle pour moi (pas évident de changer après de nombreuses années à s'être habitué à une certaine façon de jouer
)
si on n'utilises pas l'ongle, est-ce le côté du pouce qui est censé jouer les cordes?
reposes-tu le poignet sur la table? ou le bras complètement décollé? à quel niveau joues-tu les cordes? niveau de la rosace ou plus près du chevalet? je suppose que plusieurs réponses sont possibles là aussi
Je joue la pulpe du pouce au bout, mais pas le bord lui-même. Avec un onglet, c'est le bord du pouce qui va virtuellement jouer finalement, mais sans, tu as une meilleure attaque avec la pulpe, mais à son coin "gauche" quoi.
Le poignet, c'est variable, je repose des fois, je ne repose pas des fois, je ne pense pas avoir de règles précises, je n'y ai jamais réfléchi. En théorie, il n'est pas censé reposer il me semble. Mais ce mation, j'ai retravaillé un peu de picking, un exo de Dadi, ben le poignet était en l'air, la main immobile au dessus des cordes.
L'avant-bras est posé. Je réponds alors que je n'ai pas de gratte sous le bras, c'est ballot
Tu joues les cordes là où elles te donnent la sonorité voulue : velouté au manche, sec au chevalet, corpulent à la rosace.