Quel niveau pour jouer

bonjour j'aimerais savoir quel niveau il faut pour jouer eruption de van halen,since i've been loving you,stairway to heaven de led zep et thunderstruck de ACDC.merci
  • Publié par
    patjeg
    le 16 Nov 2005, 21:21
Je ne pense qu'il te faut nécessairement un niveau pour apprendre des morceaux!!!! Tu devrais plutot te concentrer sur ce qu'ils peuvent t'apporter afin de progresser!!!

C'est comme ça que je fonctionne lorsque j'apprends des morceaux!!! Ce que tu n'arrives pas à jouer te permet de voir quelles sont tes faiblesses et par conséquent de travailler dessus!!!!

Par contre, il te faut etre patient car tout ne s'apprend pas en un jour!!!!!
De toute façon, en tant que musicien tu le sais déjà!!!
Guitariste en devenir!!
GUITARFOREVER
Je joue les deux dernière chanson que tu a citer. Pour thunderstruck, il suffit d'avoir les doigts de la main gauche très musclés et un bon pull off hammer pour faire l'intro d'angus : il faut pas toucher les cordes avec la main droite (si t'es droitier). Sinon, si tu veux pas te fatiguer, il y a l'intro de malcolm que je trouve assez ennuyante et qui est bien pour debuter la rythmique.
Pour stairway to heaven, tu doit vraiment être coriace, elle est longue a apprendre, pour l'intro et le chorus tu doit avoir des arrieres de guitare acoustique et de l'experience en arpège, pour les soli : ou bien tu imorovise ton solo, ou bien, en ayant de l'experience en solo, tu fait celui de Page.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 16 Nov 2005, 23:06
ben pour jouer il ne faut pas specialement de niveau car la il s'agit surtout de les"sortir" et donc ca serra un exercuice comme un autre...pour vraiment les jouer ben la hum....des année surement...enfin tout les morceau ne sont pas de memem difficulté mais bon....jouer vraimetn un morceau ce n'est pas juste pouvoir sortir les notes en rythme...ca c'est comme un acteur qui apprend son texte....apres il faut vraiment jouer et la ben cest pas la meme chose....meme si on voit frequement des gens ne pas faire la difference.

Mais sinon comme ca a ete dit..joue et tu verra bien car dans tout les cas ca serra util...par contre ne te demoralise pas si ca ne sort pas....enfin je te dirrais peut etre quand memem de mettre de coté eruption...au debut je pense pas que ce soit une bonne chose car c'est un peu particulier.

Mais bon amuses toi avant tout et ne cherche pas forcement a reproduir le truc nickel(ps sur l'intro de thunderstruck la version concert est sans mediator par contre la version studi l'est!)

Mais bon dans tot les cas c'est vrai que sur des morceau facil on peut plus vite s'eclatter donc le seul risque c'est que sur des morceau difficile tu as des chanse de te demoraliser(tout les morceau cité ne sont pas difficile mais bon)
nico_happysad
erwann72 a écrit :
bonjour j'aimerais savoir quel niveau il faut pour jouer eruption de van halen,since i've been loving you,stairway to heaven de led zep et thunderstruck de ACDC.merci

Classé du plus difficile au plus facile je dirais:

1. Eruption
2. Since I've been loving you (pour les passages extrêmement rapides du solo car le reste est beaucoup plus facile)
3. Thunderstruck
4. Stairway to heaven (à part quelques passages du solo)
  • Publié par
    Naevus
    le 18 Nov 2005, 14:43

G jouer tout C trucs D ke g commencé la guitare mais au début en vitesse diplodocus. A force d'entrainement et de répétition stairway par ex en 2 mois je savais à peu près la jouer au tempo normale.

Rien N'est difficile en zik tout est une question de tempo; si ta compris çà alors tu fera ce que tu veux(à ton rythme) et tu te posera plus ce genre de question.
ok merci pour tous ces bon conseils
guitarforever a écrit:
Pour stairway to heaven, tu doit vraiment être coriace, elle est longue a apprendre, pour l'intro et le chorus tu doit avoir des arrieres de guitare acoustique et de l'experience en arpège, pour les soli : ou bien tu imorovise ton solo, ou bien, en ayant de l'experience en solo, tu fait celui de Page.

sa fé ke 3 mois ke je fé de la gratte et je fais ke de l'éléctrique dc j'ai pa des arieres de gratte acoustique et jarrive l'intro et le chorus de stairway et pa seulement sortir les notes donc je pense pa que cette chanson soit longue a apprendre a part le solo qui nécéssite vitesse et technique.
Et sinon en visitan le forum j'ai regardé lé post sur les harmoniques mais j'ai tjrs pa compri comment les jouer donc si quelqu'un a une explication simple merci d'avance.
Taliak
  • Taliak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Taliak
    le 19 Nov 2005, 20:50
Pour stairway to heaven :
l'intro est faisable avec un peu d'entrainement et après c'est vachement sympa .
Par contre, le solo est coriace à bien faire sonner !

En ce moment sur technique...