Quel niveau pour jouer

bonjour j'aimerais savoir quel niveau il faut pour jouer eruption de van halen,since i've been loving you,stairway to heaven de led zep et thunderstruck de ACDC.merci
  • Publié par
    patjeg
    le 16 Nov 2005, 21:21
Je ne pense qu'il te faut nécessairement un niveau pour apprendre des morceaux!!!! Tu devrais plutot te concentrer sur ce qu'ils peuvent t'apporter afin de progresser!!!

C'est comme ça que je fonctionne lorsque j'apprends des morceaux!!! Ce que tu n'arrives pas à jouer te permet de voir quelles sont tes faiblesses et par conséquent de travailler dessus!!!!

Par contre, il te faut etre patient car tout ne s'apprend pas en un jour!!!!!
De toute façon, en tant que musicien tu le sais déjà!!!
Guitariste en devenir!!
GUITARFOREVER
Je joue les deux dernière chanson que tu a citer. Pour thunderstruck, il suffit d'avoir les doigts de la main gauche très musclés et un bon pull off hammer pour faire l'intro d'angus : il faut pas toucher les cordes avec la main droite (si t'es droitier). Sinon, si tu veux pas te fatiguer, il y a l'intro de malcolm que je trouve assez ennuyante et qui est bien pour debuter la rythmique.
Pour stairway to heaven, tu doit vraiment être coriace, elle est longue a apprendre, pour l'intro et le chorus tu doit avoir des arrieres de guitare acoustique et de l'experience en arpège, pour les soli : ou bien tu imorovise ton solo, ou bien, en ayant de l'experience en solo, tu fait celui de Page.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 16 Nov 2005, 23:06