Quel médiator pour un jeu rapide?(shred)

MMSteve Morse
Bonjour tout le monde
J' aimerais savoir quel type de médiator je devrais utiliser pour un jeu rapide ....Les rigides semblent bloquer sur la corde....

Vous pouvez peut-etre me dire quel types de médiator certain guitaristes utilisent...(Steve Morse, Michael Angelo Batio,Rusty Cooley.....)

Merci d' avance pour vos réponses

A+
Music Mann
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 20 Janv 2004, 22:05
j'utilise des Dunlop 1.5 mm et c'est parfait pour jouer vite.

les shredder utilisent des mediator trés rigides, yngwie utilise par les 1.5 mm.
Dive bombia
Moi c'est des 0.80!! J'aime pas quand cx'est trop rigide! Mais c'est clair pour speeder il te faut au moins un médiator de 1mm
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ericbr
    le 20 Janv 2004, 23:38
petit tortex violet 1.14........

le top...........
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ericbr
    le 21 Janv 2004, 01:15
johnny rico a écrit :
le jazz 3 rouge dunlop...

ah oui je l avais oublier celui la..........heu.....tres bien aussi
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 21 Janv 2004, 17:15
Jazz dunlop 1mm (shawn lane l'utilise)
sinon des dunlop normaux à partir de 0.88 mm

J'ai essayé pas mal de truc, maintenent je t'avouerais que je prend un peu ce qu'il y a dans ma poche !!!

Amuse toi aussi à joeur avec des objets c'est marrant, genre des stylos, des ciseaux, des canettes, des tickets de métros, ton téléphones portables, des bouchons de vin, des piles, un verre, un cd, .... un briquet !!!

Des fois tu te retrouve en soirée un peu bourrée et on te demande de jouer mais tu es tellement chaud que jouer au médiator devient vite difficiel !!! Il faut sortir du lot et propose un truc qui te permette de déconner, amuser la galerie et pas te mettre en difficulté !!!
satchlive
C'est une idée fixe chez toi le shred non?

Alors pareil que les cordes, chacun voit comme il peut. Moi c'est des 1.00, mais satriani dit préférer les médiums "goutte d'eau", Rondat les gros médiators 2.00 mini, Kirk Hammet c'est du 1.00 nylon etc etc...Achete une pochette avec toutes les tailles et fait des tests, on ne peut pas dire mieux.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Toumové
Il y a les mediators en os aussi, c'est vraiment bien pour jouer vite car tu sens bien la corde.

Mais faut aimer et s'habituer car c'est vraiment épais (et cher aussi).

Moi j'aime pas.

Sinon, je suis passé du DUNLOP 0.88 à du 1.5 pour pouvoir jouer vite, car si c'est trop mou, ben tu sens moins la corde et tu dépasses plus difficilement tes limites.

Enfin tout ça, c'est mon opinion et je la partage.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
The Great Nat
il faut un media plutot dur c certains: j'opte plutot pour des jazz 3 (ils existent en XL maintenant)... y a pas a sefaire chier a le limer en plus: il est très pointu ce qui n'est pas le cas des dunlop...
excellent pour sortir une harmo au bon moment
"Périlleux pour nous tous sont les moyens d'un art plus profond que celui que nous possédons nous-mêmes."
Lanfeust
The Great Nat a écrit :
il faut un media plutot dur c certains: j'opte plutot pour des jazz 3 (ils existent en XL maintenant)... y a pas a sefaire chier a le limer en plus: il est très pointu ce qui n'est pas le cas des dunlop...
excellent pour sortir une harmo au bon moment

Chez dunlop ya les tortex versions Sharp ki sont tres pointu (2 coté du mediator plat et pas arrondi) pour ma part j'utilise les modeles blanc ou noir (1,5 ou 1,35)
ça fée maintenant 7 ans ke j'utilise ça...j'ai pas trouvé mieu pour le moment

Lanfeust fidel !
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 21 Janv 2004, 22:14
ce mec est un ouf du shred! et du jeu rapide!!!

clair teste un peu tout!
Lanfeust
en parlant de mediator ça me fée penser...
arretez de semer vos mediator partout, ça pousse pas.
Faites moi confiance j'ai essayer !

Lanfeust loser

ps vous savez pourquoi ça pousse pas ?
parce k'il y a toujours un con pour les ramasser et te dire "t'as perdu ton mediator" bon ok je

En ce moment sur technique...