Quel gamme utiliser pour ca ...

colin
  • colin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    colin
    le 16 Janv 2004, 17:09
pour cette suite d acort vous conseillerai quoi mi , ré , la ou plutot mi,mi,mi,mi,mi, ré,ré,ré,ré,ré,ré,ré,ré,la,la,la,la,la,la,la,la,la,la,la,la,la,la,la,la
hé hé pas facile a expliquer
je t aime tres tres fort
(mais j ai horreur des chat )
i love you , you love me we are a happy family ...
colin
  • colin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    colin
    le 16 Janv 2004, 17:11
c est vraiment le style de music "surfing with the alien" de satch
merci
je t aime tres tres fort
(mais j ai horreur des chat )
i love you , you love me we are a happy family ...
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 16 Janv 2004, 20:35
colin a écrit :
pour cette suite d acort vous conseillerai quoi mi , ré , la ou plutot mi,mi,mi,mi,mi, ré,ré,ré,ré,ré,ré,ré,ré,la,la,la,la,la,la,la,la,la,la,la,la,la,la,la,la
hé hé pas facile a expliquer

si tous tes accords sont majeurs sers toi dejas de la gamme de la majeur et f#m penta pour commencer et ce sera dejas pas mal
zorro
  • zorro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    zorro
    le 23 Janv 2004, 01:21
si le ton est mineur :penta min ou/et penta "blues"(penta min+la diese), et /ou gamme mineure ("aeolien": mi fa diese sol la si do ré ou "dorien" meme chose avec 6te maj do diese; ou phrygien...pareil aeolien mais seconde mineure fa).
si majeur , plutot mixolydien: gamme majeur mi mais septieme mineure re pas re diese. (7e mineure re parce que c present ds ta suite d'accord et ça le sous-entend, du moins j'l'entends plus comme ça)

y a ptet des conneries g pas ma gratte...

ça c pour jouer sur la suite d'accord d'une manière générale, mais on peut aussi considerer chaque changement d'accords comme un changement de ton (si chaque accord est joué assez longtemps):
et la on joue une gamme par accord en respectant l'enchaînement modal
(voir les modes ionien, dorien, phrygien...a bosser), c une approche + jazz que wock'n' woll. ah que

bon fo kj'arrête...

En ce moment sur technique...