Quel accordage pour le bottleneck...

Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le 11 Nov 2004, 19:42
Ne me servant que très peu de ma guitare folk, j'ai décidé de la reconvertir pour jouer du blues au bottleneck uniquement.

J'ai essayé de l'accorder en open-D mais, sincèrement, au niveau des accords, c'est tout sauf pratique, même si mélodiquement ça sonne bien.

Des conseils?
Malkom
  • Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le 11 Nov 2004, 20:47
Neredev a écrit :
Ne me servant que très peu de ma guitare folk, j'ai décidé de la reconvertir pour jouer du blues au bottleneck uniquement.

J'ai essayé de l'accorder en open-D mais, sincèrement, au niveau des accords, c'est tout sauf pratique, même si mélodiquement ça sonne bien.

Des conseils?

Ben c'est pourtant une des bonnes solutions.............. encore mieux changer le drop en fonction des tonalités dans lesquelles tu vas être amené à jouer, mais bon.............

Tu peux toujours t'amuser avec l'accordage standard, mais ça devient vite pauvre aussi......... par contre tu vas jouer des accords tout de suite...

Pour un accord majeur, le considérer sur la corde 5 comme une la open et ne jouer que les cordes 4,3 et 2....
Pour un mineur idem mais sur la corde 6 en jouant 3, 2 et 1.
Dans les deux cas pas de fondamentale du coup !

Tu peux pour les accords sur 6 bricoler un changement d'accord de cette corde, ce qui te donnera la fondamental du coup.........

Ca va vite faire un peu cheap par contre..........
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le 11 Nov 2004, 21:17
Ben, non, je vais éviter de le jouer en EADGBE j'ai essayé c'est pas très beau.

Bon, ben, l'open D alors !
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 11 Nov 2004, 21:26
salut!
Je joue aussi en drop D, ou sinon en plus de mettre les deux cordes mi en ré...je met la si en la, et la sol ca depend...lol
mais, je suis pas un expert du bottleneck....
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
chipouille
pour moi :

open D : accordage pour se retrouver avec l'accord joué "à plat" (a vide ca fait un D)

drop D : on descent le mi grave en ré grave (et que cette corde sinon c'est "un ton plus bas)
le meilleur accordage si tu veux jouer du blues ( au autre ) au bottle neck ... c DGDGBD !.... en fait ta juste a descendre d'un ton le mi grave ( qui devien ré) , le la ( qui devien sol) et le mi aigu ( qui devien ré)!! c tou !! et tu te retrouve en open tunning de sol !... et la tu peu t'amuzer c vraiment terrible !... d'aprè mon prof de zik si ya un open tunning a connaitre c celui ci !!
Klinex..........|............Clem'
Auditorium
C'est clair que le D.A.D.G.B.D est l'open "roi"mais il y en a un tas d'autres : open de D D.A.D.F#.A.D, open Em7 E.G.D.G.B.D, open de D6(hawaii) D.A.D.F#.A.D...etc
En fait, il y a autant d'opens qu'il y a d'accords...
Moi, je suis en C.G.D.G.G.D à toi de choisir le tien.
Et si le génie, c'était la simplicité...?
babouine02
open C est sympa C,G,C,G,C,E(faut monter le si dun demi ton)

En ce moment sur technique...