QOTSA - Stoner en général

DrSokoban
Ces temps ci j'écoute et j'apprécie que ça... Du bon stoner bien glauque et bien méchant, genre Kyuss, Fu Manchu et Queens of the Stone Age principalement...
J'ai remarqué que Josh Homme faisait très souvent des solos sur une même "ambiance", même couleur... Et j'aimerais savoir si quelqu'un ici est capable de me dire quelle gamme ou quel mode est surtout très utilisé dans ce genre de musique (et surtout par ce grand monsieur qu'est Josh Homme, vu qu'il est quand même l'inventeur du genre)...
Tout plan, gamme ou tuyau est bienvenu !
Come on dad, gimme the car tonight...
DrSokoban
allez up
DrSokoban
up encore ?
smoke2joints
désolé ce post est vieux de chez vieux, mais je cherchais des posts sur le Stoner donc...
Pour moi la plupart des solos de Josh Homme sont sur des gammes Pentatoniques (euh mineures bien sur). Si vous avez un avis n'hesitez pas.
DrSokoban
Tiens marrant que tu remontes ce topic, merci...
Effectivement, plus j'écoute les Queens plus je m'interesse aux solos, mais en écoutant également plein d'autres trucs comme les nombreux side-projects de monsieur Josh et de ses potes (Desert Sessions, Kyuss, Mondo Generator, Eagles of Death Metal, Masters of Reality, etc etc etc) je detecte quelques touches d'autres éléments qui reviennent souvent dans les phrasés...
Un soupcon de gamme Byzantine (espagnole modifiée) ici ou là, et quelques passage en mineure "complète", etc...
Mais toute autre info est bienvenue !!
smoke2joints
oua de la gamme byzantine ! si tu le dis je te crois, en tout cas les solos de Josh dans Kyuss sont plus bluesy et plus sur du pentatonique je crois (pour avoir essayé de jouer certains passages).
si tu aimes Kyuss, écoute Slo Burn (avec John Garcia, le même chanteur), c'est vraiment...
smoke2joints
et aussi point de vue technique, il fait des Bends à gogo !
DrSokoban
smoke2joints a écrit :
oua de la gamme byzantine ! si tu le dis je te crois

En fait c'est pas tout à fait exact. La seule chanson ou il part sur un bout de gamme byzantine c'est la reprise de "Most exalted potentate of love" des Cramps, sur leur dernier Opus, StoneAgeplications... Mais sinon les compos du groupe c'est vrai que ca tourne principalement autour des penta...
Citation:

si tu aimes Kyuss, écoute Slo Burn (avec John Garcia, le même chanteur), c'est vraiment...

Quel album ?
Et pour les bends à gogo il peut seulement, quand tu désaccorde ta gratte de 2 tons en dessous ca devient tout mou mou mou
Son jeu est vraiment hallucinant. Je me lasse pas de voir et revoir les lives...
smoke2joints
c'est clair qu'il est trop trop bon... et en plus il joue meme pas des trucs impossibles à jouer (pas besoin de shreder les gars...)... et sa Ovation noire... grrrrrrrrrr
mais ca m'etonnerait que ses cordes soient toutes molles, il joue pas sur du 10/46 accordé en C ! C'est du gros tirant qu'il a, avec corde de Sol fillée.
et pour Slo Burn, je crois qu'ils ont fait que Amuzing the Amazing, mais j'ai trouvé un autre album ou ya des chansons en plus.
DrSokoban
http://www.thefade.net/tab.html

Une mine d'or ! Quasiment toutes les tab de Queens, Kyuss et des Desert Sessions ! D'une justesse discutable, mais les idées y sont. Et puis cerise sur le gâteau: Certaines sont "traduites" en accordage standard.
Et faut jeter un coup d'oeil à la faq on apprend des trucs utiles sur l'accordage en C etc...

En ce moment sur technique...