Pull-off sur une corde à vide ...

kmikazen
Salut !
J'ai une petite question .
Quand je fais un hammer-on puis un pull-off sur une corde à vide , par exemple je fais un hammer case 3 puis un pull-off , j'ai tendance à embarquer la corde du dessous ... c'est bizarre que jm'en rende compte seulement maintenant mais je fais de plus en plus attention aux détails ... Quand je joue par exemple 2-4-5-4-2 en Legato , je n'ai pas de problèmes étant donné que mon index étouffe la corde du dessous ...
Enfin bref , ma question c'est comment faites vous pour que ça sonne propre dans ces conditions ?
J'ai remarqué que parfois j'arrive à mieux faire sonner que d'habitude et aussi qu'en attaquant en effectuant un pull-off en diagonale sur la case plutôt que perpendiculaire , ça me permettait de moins toucher la corde du dessous ....
" To be a rock and not to roll !"

Mon groupe : http://www.myspace.com/osmoseproject
usbed
  • usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    usbed
    le 16 Janv 2008, 23:06
salut!
pour ton problème, je vois pas grand chose d'autre à dire que "ça viendra". C'est une question d'habitude, faut apprendre à doser le pull of tout en mettant suffisament de force pour faire sonner la note.
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
Torpius
  • #4
  • Publié par
    Torpius
    le 19 Janv 2008, 15:44
Perso, quand je joue legato, j'utilise beaucoup la main droite pour étouffer les cordes et être le plus propre possible, donc si je fais ca sur une corde de si par exemple, je pose un doigt de la main droite sur la corde de mi et le tour est joué
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
Thorn Kaos
Alors, il y a plusieurs façons de régler ton problème... déjà comme dit plus haut, ça viendra à force de pratiquer, le coup de faire un pull-off en diagonal mouais, perso je le fais perpendiculaire et je touche absolument pas les cordes du dessous, tout est une question d'habitude.

Maintenant, tu as d'autres solutions ( pour un droitier ) :

- Soit utiliser un doigt libre main gauche qui va se poser sur ta corde inférieur pendant que tu fais ton pull-off, celà demande effectivement une certaine indépendance des doigts mais c'est vraiment très facile.
- Soit utiliser un doigt main droite, qui vient se poser entre tes deux cordes inférieur à la corde joué. Si tu tiens ton médiator de façon classique entre le pouce et l'index, utilise ton majeur pour faire cette technque.
- Sinon la technique déjà cité ci-dessus qui consiste à utiliser la paume de la main droite pour venir muter tes cordes inférieur.

Je dirais qu'il n'y a pas de règles, tu peux utiliser et maitriser chacune de ces techniques, n'en travail pas qu'une, selon le contexte du plan joué, tu utilisera l'une ou l'autre, voir même aucune celà va dépendre de la façon dont tu va attaquer le plan en question.

Voilà, de toute façon, à force de jouer tu ne pensera même plus à ce que tu fais, ça viendra naturellement

En ce moment sur technique...