Propreté de jeu en son saturé et clair

thebluenapkin
euhh... ça fait longtemps ke je recherche la methode optimale pour muter ttes les cordes
ke je n'utilise pas kan je joue (satu et son clair)
y a bien le poignet de la main gauche (pour les droitiers)
pour etouffer les cordes graves ki ne sont pas jouées mais j'me demande kelle est la meilleure methode pour etouffer les cordes aigues

(ça concerne ttes les techniques, de l'aller retour au tapping en passant par le sweep, etc...)

j'aimerais bien connaitre votre methode à vous pour jouer propre
ts les conseils sont bienvenus
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 14 Janv 2004, 02:57
ben eventuellement si t'enregistre un solo par exempl ben tu peux mettre un tissu genre chaussette que t'attache autour du manche(case1) si t'as pas de corde a vide a jouer ni sur la case1 bien sur...sinon ben ca reste un trus bon exercice que de jouer super precisement et donc sans provoquer de bruit sur les autre cordes...pas evident mais regarde un morceau que tu maitrise tres bien et ben y a surement presque pas de bruit...perso l'histoire du tissu c quand je doit enregistrer un truc que je maitrise mais sans plus...genre gros solo...par contre j'en met toujours une pour les gros tapping.
satchlive
Alors pour étouffer les cordes il y a la paume de la main droite (pour les droitier) à poser sur les cordes, parfois avec la main gauche (cf Eric Johnson qui lui etouffe les cordes avec son index et utilise les autres doigts pour les notes!! IMPRESSIONNANT à voir!!).

Sinon effectivement la chaussette/mouchoir/chiffon/choucou de la copine/string/drap/oreiller/autre... que tu mets en haut de manche pour l'enregistrement du tapping! C'est trés trés efficace!! Par contre pour la scène bof bof (quoi que le string de celle du premier rang...:wink. De grands gratteux (ex Jenifer Batten) utilisent un truc (aïe oublié le nom) vissé sur la tête du manche qui se léve et s'abaisse. C'est en fait une tige avec au bout un carré qui abaissé tombe pile poil sur la première case et etouffe top pour le tapping. A voir la dedans.

Voili voilou m'sieur!!
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ericbr
    le 16 Janv 2004, 22:52
ma technique pour le legato c est ke j utilise deux doigts de ma main droite pour bloquer les corde entre lequelle je fait mon legato...donc propreter optimal...pour le sweep kan je balaye par exemple de bas en haut je place mon majeur de maniere (main droite toujours..)a ce qu il bloque les cordes..ok?
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    coyote
    le 16 Janv 2004, 23:32
ericbr a écrit :
ma technique pour le legato c est ke j utilise deux doigts de ma main droite pour bloquer les corde entre lequelle je fait mon legato...donc propreter optimal...pour le sweep kan je balaye par exemple de bas en haut je place mon majeur de maniere (main droite toujours..)a ce qu il bloque les cordes..ok?

c'est marrant
ça me rappelle quelqu'un ça!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ericbr
    le 16 Janv 2004, 23:57
TOI AUSSI?MERCI MANU!!!!!!!!!!!!
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    coyote
    le 16 Janv 2004, 23:58
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/