Progresser plus vite

• Publié par
    skunk
    le 12 Fév 2004, 19:28
Salut, jai commencé les guitare depuis quelque temps maintenant et je commence a progresser, je travaille beaucoup mais je me demandais quels type de cours selon vous : quels durée ? combien de fois par semaine ? une école ou un prof particulier ?
A part ca je connais les accord majeur et mineur courants, les 7eme, les 9eme, et je sais pas koi bosser ... (des gammes ?) jaimerai pouvoir travailler limprovisation donc vers koi me tourner ?
oula jai ptet pas ete super clair mais si vous avez un ou deux conseils sa sra sympa :p
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 12 Fév 2004, 19:51
Va voir un prof, des cours d'une heure (voir 3/4 d'heure) te seront utiles à ton niveau, car il va falloir te plonger dans les gammes, les modes et l'harmonie. Apparemment, tu as de bonnes bases pour ça. L'impro ça va venir vite,...

En attendant, éclate toi avec la pentatonique Blues,...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    skunk
    le 12 Fév 2004, 19:56
cool merci bocou
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 12 Fév 2004, 19:57
Voila , un prof te permettra de découvrir une multitudes de choses et de manière structurée
satchi
  • satchi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    satchi
    le 13 Fév 2004, 00:13
Moi perso, j'ai progressé super rapidement, non pas grace a mon prof, mais plutot en achetant plein de partition. Le fait d'avoir sans cesse de nouveaux exercices de mes morceaux preferé, me motivait a travailler longtemps sur ma guitare, de plus, loin des exercices plutot theorique et rebarbatif, tu t'amuse un peu, et en t'amusant tu progresses!!C'est mon point de vue, mais il est sur que pour l'improvisation, il faut connaitre tes gammes, et la, ya pas photo, travailler. Moi, pour les passer, je les repetaient sans cesse, jusqu'a ce que sa rentre, sur tout le manche...chaque gamme, afin de connaitre les positions clé...voila, bon travail!!!!
Chris_LaFouine
Personnellement, je me suis amélioré en jouant des trucs toujours plus difficile que ce que je jouais d'habitude, et tu monte de crans dans la maîtrise... je trouve que c'est un bon moyen pour progresser TECHNIQUEMENT... parce qu'au niveau d'impro tu reste une buse si tu cherche pas à jouer des morceaux à toi!!! j'ai joué pendant 10 ans que des morceaux de d'autres gens et maintenant j'ai un niveau d'impro très très bas!!! Ce que je te conseille, c'est d'apprendre la penta de Blues avec toutes les positions et comment les enchaîner et ensuite tu te tape des pitites impros... au fur et à mesure, ton niveau d'impro va grandir... c'est ce que je fait... mais continue à jouer des morceaux de d'autres artistes et joues quelques exercices pour te délier les doigts (Ceux de Rock Discipline de Petrucci et ceux de Rondat sont très bien).
turbo
  • turbo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    turbo
    le 13 Fév 2004, 12:53
salut je fait de la guitare depuis 3 ans et je ne progressait plus mais depuis 4 mois je me sers de guitar pro et je me suis vraiment amelioré car on peut regler la vitesse( je joue surtout du metallica) certains passage difficile que l'on peut passer en boucle .voila essaye guitar pro et tu est obliger de progresser
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 13 Fév 2004, 16:15
turbo a écrit :
salut je fait de la guitare depuis 3 ans et je ne progressait plus mais depuis 4 mois je me sers de guitar pro et je me suis vraiment amelioré car on peut regler la vitesse( je joue surtout du metallica) certains passage difficile que l'on peut passer en boucle .voila essaye guitar pro et tu est obliger de progresser

ne le crie pas trop haut sinon on te tombera dessus
mais sinon je confirme aussi que depuis 1 mois je bosse avec guitar pro et ca aide vraiment.
thieery
  • Publié par
    thieery
    le 13 Fév 2004, 16:19
En fait je pense que pour progresser il faut accepter de travailler tous les styles (et toutes les techniques) y compris ceux qui ne nous plaisent pas. C'est ainsi que l'on enrichira son background.
ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ericbr
    le 13 Fév 2004, 16:35
toutafé d accord
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Il y a 2 aspects qui me paraissent fondamentaux pour progresser à tous niveaux ... le rythme et l'oreille ... le reste est important aussi mais si t'as une oreille bien éduquée et un sens du rythme/groove ... là tu progresses tres vite et t'as ton style en plus ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
lukather
Faut demander à Jude pour progresser!!
dslé j'ai pas pu m'en empêcher!!
je
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
venusio
  • venusio
  • Special Méga utilisateur
ba contacte moi via MSN j'aime bien aider sinon ils ont tous raison vive guitar pro!!!!!!
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA

En ce moment sur technique...