Probleme Tapping sonne pas assez fort..

• Publié par
    Midge
    le 17 Mar 2006, 22:57
Bonjour à tous, tout est dans le titre.
Je débute un peu le tapping en ce moment mais j'ai un problème c'est que je n'arrive pas à faire sonner les notes que je joue assez fort, on ne les entends presque pas..
Alors je voudrais savoir si vous pouviez me donner des conseils sur cette technique de gratt voila voila
Merci d'avance à ceux qui m'auront répondu..
++
drmool
  • drmool
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    drmool
    le 17 Mar 2006, 23:29
pour faire sonner les notes il faut bien "tapper" la corde cad prendre un élan suffisant avec le doigt pour la faire sonner. tu peux appuyer tout ton pouce sur le manche, vers les cordes grave, pour avoir un appui solide. n'oublie pas aussi qu'il faut tout autant tapper la corde avec la main gauche si tu fais des hammer (donc veiller a bien lever le doigt qui tappe pour avoir de l'elan) et a bien tirer sur la corde si tu fais un pull-off.
Guitariste, niveau moyen mais avec experience musicale cherche groupe rock sur chambéry et ses alentours...
-Metalmaster-
D'accord avec ce qui est dit au-dessus, mais j'ajouterai que quand tu fais la partie "pull-off" pour les notes de ton tapping, il ne faut pas retirer ton doigt perpendiculairement à la corde, il faut le faire légèrement vers le haut ou vers le bas de manière à forcer la raisonnance de la corde.
Je pense que c'est ça ton problème
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 18 Mar 2006, 12:23
Suis les conseils de drmool et metalmaster, et fais cela très lentement, n'accèlère que lorsque ça sonne (pour en être sûr fais ça guitare débranchée, c'est un bon entrainement)
  • Publié par
    Midge
    le 18 Mar 2006, 13:16