Probleme Tapping sonne pas assez fort..

• Publié par
    Midge
    le 17 Mar 2006, 22:57
Bonjour à tous, tout est dans le titre.
Je débute un peu le tapping en ce moment mais j'ai un problème c'est que je n'arrive pas à faire sonner les notes que je joue assez fort, on ne les entends presque pas..
Alors je voudrais savoir si vous pouviez me donner des conseils sur cette technique de gratt voila voila
Merci d'avance à ceux qui m'auront répondu..
++
drmool
  • drmool
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    drmool
    le 17 Mar 2006, 23:29
pour faire sonner les notes il faut bien "tapper" la corde cad prendre un élan suffisant avec le doigt pour la faire sonner. tu peux appuyer tout ton pouce sur le manche, vers les cordes grave, pour avoir un appui solide. n'oublie pas aussi qu'il faut tout autant tapper la corde avec la main gauche si tu fais des hammer (donc veiller a bien lever le doigt qui tappe pour avoir de l'elan) et a bien tirer sur la corde si tu fais un pull-off.
Guitariste, niveau moyen mais avec experience musicale cherche groupe rock sur chambéry et ses alentours...
-Metalmaster-
D'accord avec ce qui est dit au-dessus, mais j'ajouterai que quand tu fais la partie "pull-off" pour les notes de ton tapping, il ne faut pas retirer ton doigt perpendiculairement à la corde, il faut le faire légèrement vers le haut ou vers le bas de manière à forcer la raisonnance de la corde.
Je pense que c'est ça ton problème
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 18 Mar 2006, 12:23
Suis les conseils de drmool et metalmaster, et fais cela très lentement, n'accèlère que lorsque ça sonne (pour en être sûr fais ça guitare débranchée, c'est un bon entrainement)
  • Publié par
    Midge
    le 18 Mar 2006, 13:16
Merci pour vos conseils je vais m'entrainer aujourd'hui, mais je crois que sa vient surtout de ma position main gauche j'ai tendance à envellopez le manche avec mon pouce, en faite à femer ma main sur le manche si vous préférez donc pour les pull-off j'ai du mal parfois à les faire bien sonner..
j'espere que je pourrai modifier cette mauvaise habitude.
Sur ce allez hop au boulot lol
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le 24 Mar 2006, 12:37
ça peu venir du materiel, tout le monde ici semble avoir aquis le fait que c'est forcément un pb technique... moi par exemple sur ma guitare j'ai bo faire du tapping ça ne sonne pas !
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
GKWaka
  • GKWaka
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    GKWaka
    le 24 Mar 2006, 13:05
Comme l'a dit mmweb si tu veux un bon entraînement pour faire sonner correctement tes tappings, fais-les guitare débranchée jusqu'à ce que tu arrives parfaitement à les faire sonner puis ensuite bah, guitare branchée ça sonnera bien mieux
kimi ni wa taisetsu na hito ga imasu ka
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 24 Mar 2006, 13:27
Grahf a écrit :
ça peu venir du materiel, tout le monde ici semble avoir aquis le fait que c'est forcément un pb technique... moi par exemple sur ma guitare j'ai bo faire du tapping ça ne sonne pas !

Je suis pas vraiment d'accord, un tapping bien fait doit sonner sur n'importe quelle guitare, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas sur une guitare qui sonne lorsque tu joues normalement
-Metalmaster-
Ben ouais: en réfléchissant rapidement, le tapping n'est qu'une série de hammer-on et full-off, et je ne vois vraiment pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas correctement sur une gratte en particulier.
Ou alors la gratte a un problème genre manche convexe avec cordes qui frisent ou un truc comme ça.
Mystère...
paskoal
  • paskoal
  • Special Total utilisateur
ouai c la galére le tapping, c comme le reste ça viens pas comme ça pof! faut s'entrainer
pour la gratte je pense pas que ça viens pas de ça, moi g une vieille gratte d'apprentissage à 200frs qui a 15 ans elle a subie les pires torture (fendue, recollée, vrillée...) ben j'ai un pot qui touche grave la guitare ben quand il la prend j'peux te dire que ça sonne quand lême du tonnerre, y a pas de mauvaise guitares que des mauvais guitariste LOL!
Farf@dey
moi j'ai une question: quand vous tappez la corde avec la main droite vous faites plutot la technique du hammer cad vous frappez juste ou vous faire plutot cuomme un pull off pour mieux faire sonner la note qui suit?
DuncanIdaho
7th Son a écrit :
moi j'ai une question: quand vous tappez la corde avec la main droite vous faites plutot la technique du hammer cad vous frappez juste ou vous faire plutot cuomme un pull off pour mieux faire sonner la note qui suit?

Ca peut tout à fait être les deux, tout dépend du plan. 2 exemples :

1)

-5h8h12p5h8--
---------t--------
------------------
------------------
------------------
------------------

Le Mi joué en tapping est fait avec un hammer suivi d'un pull of pour retomber sur le La.

2)

----------5h8h12----------
------------------t-----------
-5h9h12-----------5h9h12-
---------t--------------------t
-------------------------------
-------------------------------

Je ne cherche pas à faire sonner la corde après le tapping donc bien sûr, pas de pull off. Au contraire, j'enlève mon doigt le plus soigneusement possible.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Farf@dey
ok ok, donc dans le cas general où il y a une note apres le tapping il faut faire comme un pull off.
Je crois que j'ai bien fait de poser la question car je crois que le probleme de l'auteur du topic est bien la: peut etre que tu tappes juste la note ce qui fait que la suite de ton tapping est foiré.
En fait cette astuce du pull off je savais meme pas quelle etait "legale" je le faisais deja parce que c'etait le seul moyen pour moi de reussir mon tapping. Quand je demandais a quelqu'un comment on faisait du tapping on ne me precisais jamais qu'il fallait tirer la corde comme pour un pull-off.

En ce moment sur technique...