Problème sur bend aigu

Bonjour,

Je rencontre un petit souci sur les bend des si et mi aigu. Lorsque je pousse la corde avec un ou plusieurs doigts, la (ou les) corde(s) immédiatement au-dessus passent au-dessus de mes ongles. Euh... Je sais pas si je suis clair là

J'ai le doigt (qui pousse la corde) qui passe en dessous des autres cordes. C'est mieux ?

Bref, qu'est-ce que je fais comme erreur ?
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 04 Déc 2003, 15:15
Le vrai remède est de se couper les ongles juste avant de jouer de la gratte ... ce que je fais systématiquement
Non, je ne pense pas que ce soit un problème de longueur d'ongles, les miens sont très courts. Etant plutôt nerveux, je les ronge assidument à longueur de journée
cartenoire
admettons que tu fais un bend avec l'annulaire sur le mi aigu
aide toi du majeur pour pousser et avoir un meilleur control de ton bend, et etouffe les autres cordes avec l'index (les cordes mi/si/sol).
le mieux serait d'illustrer avec une photo ou video mais j'ai pas le matos la tout de suite...

en tout cas c'est comme ca que je fait et seul la corde bendé sonne, les autres ne font pas parasites.
Hmmmm ce n'est pas tout à fait ça mon problème, merci pour l'astuce quand même

Pour reprendre le même exemple, lorsque je fais un bend sur le mi aigu avec l'annulaire, l'annulaire va pousser la corde de mi aigu (normal) et, en montant, va pousser la corde de si qui finit par se retrouver au dessus de l'ongle (l'annulaire arrivant en oblique).

Zut, j'ai encore l'impression que je ne suis pas clair là.
Biohazard001
Vodka_Citron j'ai le même probleme que toi je croit...
cartenoire
Vodka_Citron a écrit :
Hmmmm ce n'est pas tout à fait ça mon problème, merci pour l'astuce quand même

Pour reprendre le même exemple, lorsque je fais un bend sur le mi aigu avec l'annulaire, l'annulaire va pousser la corde de mi aigu (normal) et, en montant, va pousser la corde de si qui finit par se retrouver au dessus de l'ongle (l'annulaire arrivant en oblique).

Zut, j'ai encore l'impression que je ne suis pas clair là.

si, je crois avoir compris ton probleme.

en fait quand tu etouffe les cordes non joué avec ton index, tu appuies un peu dessus, donc les cordes ne peuvent plus passer au dessus de ton ongle. et en plus ca efface les sons parasites.

de plus, ton doigt doit pas etre oblique mais bien perpendiculaire au manche, du moins la premiere phalange, pour bien appuyer avec le bout du doigt, etnon le plat (si on considere la position "academique")

ou alors l'action de tes cordes est trop importante peut etre...
Topino
  • Topino
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Topino
    le 04 Déc 2003, 17:35
Heuuu je vois pas en quoi le fait de passer sous la corde suivante (au lieu de la tirer aussi) est génant ??

Il me semble que j'ai toujours fait comme ça moi.....

Vous allez me faire flipper..... ?:

Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 04 Déc 2003, 18:05
moi aussi mes doigts pasent par en dessous. mais je suis debutant ...

sinon pour etouffer les autres cordes avec l'index, c pas toujours pratiques vu que des fois t'env a besoin juste apres pour freter. non?
Topino a écrit :
Heuuu je vois pas en quoi le fait de passer sous la corde suivante (au lieu de la tirer aussi) est génant ??

Il me semble que j'ai toujours fait comme ça moi.....

Vous allez me faire flipper..... ?:

Chez moi ca fait des Bzzzzz par moment c'est pas tres beau
J'ai essayé en posant l'index sur les autres cordes. C'est pas évident de réussir l'opération dans un enchaînement, mais je suppose que c'est une question de pratique.
Merci encore.
thieery
Bizarrement j'ai constaté qu'avec un tirant un peu plus gros on contrôlait mieux ses bends qu'avec du 9-42. (plus de corde qui saute par dessus les doigts, meilleure hauteur de note etc...)
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 05 Déc 2003, 11:47
Si vous passez vos doigts sous les cordes lors des bends, c'est que surement votre manche est mal réglé et les cordes trop loin du manche, mais bon vous devez déjà le savoir
  • Publié par
    guitou
    le 05 Déc 2003, 20:56
bin pour des bend d'un ton, soit t obligé de pousser aussi la corde voisine avec le meme doigt qui fait le bend (mais la le mieux est de pas jouer avec une position classique, parce que sinon aie la corde qui te reste coincée sous l'ongle) , soit tu passes en dessous avec le doigt qui fait le bend, soit tu la pousse avec le doigt qui te sert pour muter la corde voisine (si tu as ce doigt de libre).

Moi j'utilise la derniere maniere qd le morceau le permet, la premiere sinon (faisable avec un peu d'entrainement) et la deuxieme qd je suis a la ramasse.

Apres c relativement personnel toutes ses recettes pour avoir des transitions clean.

Sinon g un gros pb avec le solo de nothing else matters qd il fo jouer ca:
-------------12-
----------12---
--12b14------- deux fois de suite

en effet, si je garde plus ou moins le bend, bin mes si et mi sonnent fo a cause du floyd.
Du coup il faut que j'arrete le bend, mais sans faire 12b14^12, la note doit s'arreter juste apres le bend, et pi fo vite enchainer le si derriere.
Moi je trouve ca trop cho parce que soit mon bend il se transforme en 12b14^12, soit en le relachant trop vite bin je fais sonner le re d'a coté vu que soit je suis passé en dessous, soit je l'ai poussé. Enfin ca m'enerve grave la.
Donc deja pouvez me dire quelle technique de bend (ds les 3 que g cité) serait adapté pr jouer ca, sachant que c pas evident ds tous les cas, si mon floyd est vraiment handicapant pour ce passage vu que je suis obligé de lacher totalementle bend pour pouvoir jouer le reste.
Enfin voila koua, c qd meme pas sorcier.

Pi sinon ya le 1er solo de master of puppets qui m'intrigue aussi Comment faire ce solo qui est tablaturé sur 2 cordes en meme tps avec une seule guitare?

En ce moment sur technique...