Forfun a écrit :
alors étouffer le reste avec la main gauche oui mais sur certains passages c'est quasi-impossible.
De toute manière tu n'as que deux solutions : main gauche ou main droite !
Toute la difficulté d'être propre (
) réside dans le bon équilibre entre le "muting" main gauche et main droite, chacune pouvant compléter l'autre, successivement et/ou simultanément (je parle ici du muting de cordes NON jouées biensûr)
Pour la main gauche, Pickasso a très bien expliqué les possibilités.
En voyant la vidéo, j'ai l'impression que la main gauche pourrait en faire un peu plus, il me semble qu'elle n'intervient presque pas dans ce sens.
Je trouve la position de la main droite pas terrible. Pas mauvaise, certes, on voit beaucoup de guitaristes jouer comme ça, mais elle ne peut que difficilement contribuer à la propreté du jeu : elle semble former un arc de cercle au dessus des cordes, ces dernières se trouvent donc libres.
Jouer avec la main fermée rend plus facile cet aspect : ça laisse trois doigts de libres pour empêcher des résonances indésirables.
Je pense qu'il est vraiment profitable de remettre en question quelques habitudes de jeu pour la propreté et de passer un peu de temps à soigner cela, car très rapidement le problème se trouve définitivement réglé et plus besoin d'y penser !