d'accord je vois ce que tu veux dire.
Donc pour ta premiere question, lorsque tu as une "parenthese inversée", ca veux dire que tu va devoir lier les notes. pour cet exemple 10 - 8 - 10, tu va devoir executer successivement un pull-off et un hammer-on. C'est a dire que tu va mettre ton index sur la corde de la 8eme case et ton majeur sur la meme corde sur la 10eme case. Ensuite tu gratte une seule fois la corde (la note provient donc de la 10eme case), tu leve ton majeur et tu rappuies sur la 10eme case. (si tu comprends pas un truc n'hesite pas demander..c'est pas tres precis)
bends
La technique du bend consiste à modifier la hauteur d'une note avec la main gauche, en tirant verticalement la corde vers le haut ou le bas.
L'amplitude du mouvement varie selon la hauteur que l'on veut donner à la note. Un bend peut élever la note d'un quart de ton, d'un ton ou davantage.
Sur une tablature, le bend est indiqué par une flèche montante ou la lettre B.
(tu peux donc essayer d'appuyer sur une corde et de la tirer vers toi en la grattant avec le mediator, tu va vite comprendre le truc..) il n'y a pas de technique particuliere pour apprendre les bends, c'est ton oreille qui guide ton doigt.)
Pour avoir un repere : full = monter d'un ton. Donc admettons que tu veuilles faire un bend sur la corde de sol, 12eme case, tu appuies deux cases plus haut et tu pourras entendre la note que tu devras avoir en faisant le bend. pour 1/2 ton, tu appuies une case plus haut.
slide
Liaison entre deux notes. La première est jouée, puis le doigt sur la touche glisse sur la corde pour atteindre la case de la deuxième note. L'action du glissé fait entendre la deuxième note. Si ca donne pas la meme chose que sur la chanson, c'est probablement que la tablature est fausse. Dans tous les cas, je peux te conseiller d'aller faire un tour sur ce site =>
http://mysongbook.com/
voilà,
si tu as d'autres questions, n'hesites pas.
@ +