Probleme de rithm seven nation army

spiral
  • spiral
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    spiral
    le 21 Avr 2008, 14:58
bonjour , on est une bande de potes tous debutants et on a montés un groupe...batterie , bass , chant et deux guitares....je suis la soliste , je probleme c'est que je ne m'en sort pas avec le rithm , je n'arrive pas a sentir quand un solo est ou pas dans le rithm... et sur un morceau tout bete , seven nation army , imposible de suivre la batterie , car des fois il faut que ce soit decalé , c'est des triolets et je n'arrive pas a jouer autrement qu'en binaire .... quelqu'un a il un truck pour m'aider ou des exercices???
MisterJay
spiral a écrit :
bonjour , on est une bande de potes tous debutants et on a montés un groupe...batterie , bass , chant et deux guitares....je suis la soliste , je probleme c'est que je ne m'en sort pas avec le rithm , je n'arrive pas a sentir quand un solo est ou pas dans le rithm... et sur un morceau tout bete , seven nation army , imposible de suivre la batterie , car des fois il faut que ce soit decalé , c'est des triolets et je n'arrive pas a jouer autrement qu'en binaire .... quelqu'un a il un truck pour m'aider ou des exercices???

Commencer par travailler lentement, lentement et au métronome.
Et augmenter la vitesse progressivement.

En général je fonctionne de la manière suivante: par exemple avec un morceau dont le tempo est à 120.
Je commence à la jouer en 80. Et je le joue jusqu'à ce qu'il passe.
Ensuite je passe à 90 et je joue jusqu'à ce qu'il passe. Etc Etc
Et si j'ai un problème avec un tempo, je diminue le temps.
C'est long mais c'est efficace.
Ty Nico
  • Publié par
    Ty Nico
    le 29 Avr 2008, 15:29
moi je dis joue ce que tu as envie c l'important meme si c pas le solo dorigine les gens sen foutent joue pr te faire plaisir si des fosi c compliqué essaie de faire comme tu le sens
  • Publié par
    Felar
    le 29 Avr 2008, 20:17
En plus de ce qu'ont souligné les autres personnes, il ne faut pas oublier que tu t'es défini comme un débutant ! =]

Il ne faut pas vouloir aller plus vite que la musique, continue de t'entraîner, en commençant lentement puis en augmentant progressivement le tempo quand tu as assimilé le précédent.

En tout cas, patience !
Je suis sûr que ça finira par rentrer !

Bon courage !
spiral
  • spiral
  • Publié par
    spiral
    le 05 Mai 2008, 09:28
merci de vos reponces , le probleme que le rencontre c'est le triolet...je comprend pas ce fameux triolet et je n'ait aucun feeling avec ça...j'arrive a garder un rithme avec des noir et des croches (quand le pied tape ou quand il est en l'air ) mais le triolet je l'ai pas ... en plus sur ce morceaux la baterrie fait du binaire la guitare aussi sauf ce fameux triolet au milieux...
Ty Nico
  • Publié par
    Ty Nico
    le 06 Mai 2008, 11:25
tu peux ecrire les notes (en tab guitare)

je lai joué en groupe et ça me dit rien
spiral
  • spiral
  • Publié par
    spiral
    le 06 Mai 2008, 13:52
a la guitare on le joue sur les cordes re et sol , et c'est :

9 9 12 9 7 5 4
9 9 12 9 7 5 4
Ty Nico
  • Publié par
    Ty Nico
    le 06 Mai 2008, 16:49
spiral a écrit :
a la guitare on le joue sur les cordes re et sol , et c'est :

9 9 12 9 7 5 4
9 9 12 9 7 5 4

ta ta ta ta ta ta ta

chante le et trouve le rythme sur la grat juste le rythme sans la note ou tape le sur la table

jessaiera de faire la video si g le temps , je promets pas mais jessaierai
spiral
  • spiral
  • Publié par
    spiral
    le 07 Mai 2008, 08:49
merci

En ce moment sur technique...