Problème barré corde SOL

_Mahavishnu_
voila je me suis rendu compte que dans les barrés que je fait chaque fois que la corde de sol doit etre ''barrée" par mon index elle ne sonne pas
par exemple un La mineur 5eme case ou un Re7 5eme case en gros j'ai beau mettre toute mes forces sa donne 577X55 ou X57X75
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 26 Déc 2005, 12:10
Essaie de déplacer ton index, afin de trouver la position idéale.
J'avais ce problème au début, la position idéale (c'est à dire la position avec laquelle l'accord sonne le mieux) ne me semblait pas "naturelle", il fallait que je remonte mon index trop haut, ça n'était pas très confortable, et maintenant je n'y prette meme plus attention, car c'est devenu naturel !
_Mahavishnu_
ok merci, c'est vrai que j'arrive a le faire sonner, mais en fait il faut que mon index soit ou tres haut ou tres bas dans les deux cas c'est pas confortable
Farf@dey
Le probleme c'est que la position qui nous vient naturellement est telle que c'est le creux entre les deux phalanges qui tombe sur la corde de sol.
Pour la guitare electrique ca ne devrait pas poser de probleme par contre sur une accoustique cette position etouffe la corde meme en forcant comme un malade. La meilleure solution que j'ai trouvé est de déplacer l'index vers le haut, le bout de l'index depasse donc un peu plus au niveau de la corde mi aigu.
Tu peux aussi incliner un peu l'index si tu y arrive toujours pas.
_Mahavishnu_
ouais c'est vrai c'est exactement ça, la corde de sol tombe dans un creu du doigt...

En ce moment sur technique...