Problème avec doigts et accord.

C'est un sentiment assez désespérant, que l'on éprouve lorsque l'on commence à apprendre ses premiers accords, et c'est mon cas.
Je commence avec "la méthode pour les Nuls" et avec, les accords en La. J'enfonce mes doigts sur les cordes 3-4-5 (ré-sol-si), mais le probleme, c'est qu'a cause de mon doigt sur la corde si, la corde mi aigu "bloque" et dès que sa va a peu pres, un moment d'inatention et hop, quand je joue les cordes, sa rebloque..
Et puis il y a beaucoup de frustration du fait, que lorsque j'essaie de jouer ce premier accord en La, avec le médiator, sa fait un son horrible lorsque je joue avec le médiator, et qui n'a rien de ressemblant aux sons que j'entends sur les vidéos lorsqu'ils expliquent.
Comment faire lorsqu'on est débutant pour jouer de la main gauche ET surtout comment "pince" t'on les cordes de la main droite, comme les pros. Parce que jouer une corde une a une avec un médiator pour un accord...

Enfin bref, je demande votre aide. Merci de vos réponses.
sweet shadow
si ça ne sonne pas comme ça devrait, es-tu sur d'être bien acordé?

Sinon pour la position, suffit d'appuyer un peu (rien ne sert d'appuyer fort) et de bien placer pour ne pas bloquer d'autre cordes, avec le temps ça sera automatique et naturel, y'a pas de secret de pro
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
samhero
  • Publié par
    samhero
    le 04 Avr 2008, 20:19
Voici les conseils que je peux te donner :

Pour la main gauche :
Place tes doigts 1 à 1 : d'abord sur le Mi; case 2 corde de Ré, puis joue les cordes que tu jouerais si tu faisais un accord de La.
Un bon positionnement des doigt est fondamental : il faut appuyer avec le bout du doigt, il doit être perpendiculaire au manche de la guitare mais je pense que tu dois avoir des photos ou des images sur ton bouquin. N'hésite pas à regarder sur internet. Enfin ne contracte pas le poignet, ni le haut de la main, ce que l'on a tendance à faire au début pour pallier au manque de force de nos petits doigts.

Pour la main droite : il faut faire un mouvement de haut en bas le plus naturel possible et là aussi il faut en aucun cas contracter le poignet ou le bras. A la limite il ne faut même pas y penser. Si tu contracte tu vas accrocher tes cordes, voire en louper. Enfin il faut garder la main près des cordes de la guitare. Voili
Donne cours de guitare sur Valence (26)

En ce moment sur technique...