- Publié par
enric le 11 Avr 2023, 12:14
Hello,
Je suis débutant, avec seulement 1 mois d'ancienneté dans l'apprentissage de la guitare. Et j'ai des mains plutôt petites.
Je voudrais poser un problème précis : Avec mes petites mains, ça m'est difficile d'étouffer la corde de mi grave pour les accords où c'est nécessaire.
- C'est notamment le cas pour les accords ouverts de la (mineur et majeur). Quand j'étouffe la corde de mi grave avec le pouce, j'étouffe aussi la corde de mi aigu avec la base de mon index sous le manche, parce ma petite main enserre trop le manche et se colle dessous. Du coup, j'ai trouvé une solution pour laquelle je souhaiterais avoir un avis. Elle consiste à jouer ces accords avec les doigts 2,3, et 4 au lieu de 1,2 et 3 tels que préconisés habituellement. Ainsi, ma main est moins collée au manche et pour ces accords de la, je peux jouer correctement la corde de mi aigu tout en étouffant la corde de mi grave avec le pouce.
Est-ce que ce changement de doigts par rapport à la préconisation habituelle peut me poser un problème ultérieur ? J'ajoute que pour les changements d'accords, ça ne me pose pas plus de difficulté, c'est juste une question d'habitude. Mais peut-être que je ne me rends pas compte d'autres difficultés à venir...
A noter que, pour le DO (C), je m'arrange pour toucher et donc étouffer la corde de mi grave avec l'annulaire. Et pour le Ré (D), majeur et mineur, pas de problème, là je réussis à étouffer la corde de mi grave avec le pouce, mais bien sur, pas la corde de la.
Ma guitare est une guitare folk, Cort earth70, avec une largeur de manche de 42 mm au sillet, 43 à la 1ère frette, 44 à la 2ième.