kano a écrit :
Et je maintien, combien parmi les guitaristes connus pourraient jouer comme Tim Henssen ??? A part quelques Petruci ou Malmsteem PERSONNE
à part quelques milliers de guitaristes dans le monde, ceux qui veulent bosser ce style, ils y arriveront... tu peux trouver le Style Henssen dans le dernier Guitar Part si tu veux. Alex Cordo l'a travaillé, visible sur YT, j'ai pas vu de sueurs sur son front.
C'est très bien qu'Henssen ait revisité la guitare, de nouveaux styles, la Musique est infinie !
Dans l'absolu, TOUT SE TRAVAILLE ! ( j'vais plus "vite" maintenant qu'à 18 ans, je décompose, j'y reviens tout le temps, je ne désespère pas, je m'accroche ...)
kano a écrit :
Non, tu connais peut-être pas très bien l’œuvre de Hetfield mais je te garantie que c’est un monstre à la guitare, il est peut être même meilleur que Hammet. Déjà il suffit d’écouter Blackened ou Dyer Eyes, un Clapton ne pourrait jamais jouer ça. Et même dans ses enregistrement studios on entend clairement que Herfield est capable de shredder, il a un niveau de dingue, juste c’est pas le soliste du groupe donc beaucoup de gens sous-estiment ses capacités. Et oui jouer du BB King ou du SRV ça serait de la rigolade pour lui.
c'est un pavé de Troll ?
Je connais Hetlfield depuis très longtemps, c'est un monstre de la rythmique Trash, BB King est un monstre soliste du Blues.
Je ne pense pas dans l'absolu, que James soit un shreddeur, il attaque toutes ses rythmiques en Aller d'où son avant bras costaud de furieux, il est déjà soliste en live sur certains morceaux.
Je ne pense pas non plus qu'il puisse jouer un shuffle à la SRV ou jouer comme SRV à l'heure actuelle, vraiment pas le même monde.
Faudrait qu'il le travaille et qu'il en ait envie à 60 ans ...
Tu peux aussi comparer Brassens et un Shreddeur, ....le monde de la guitare évolue, les jeunes s'inspirent de ce qui a été fait avant.
Faut arrêter de mélanger les genres, chacun son chemin, ses inspirations et ses envies.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR