le probleme d'un forum c'est qu'on répond sans pouvoir directement illustrer et entré dans les details mais ca ne veut pas dire qu'on a pas le reste...
donc concernant les mauvaises positions, elles sont en fait pas tant les positions en elles meme (classique ou blues ou autre) mais une mauvaise maniere de les faire....on peut tres bien etre en "position classique" et etre super crispé si on la fait mal et idem en position blues....steve lukater, andy timmons ou meme souvent al di meola quand ils joue debout sur son electrique, ont donc juste une mauvaise position par exemple quand ils ont le pouce en haut du manche? ha merde faut les prevenir alors evidement non, ils utilisent différentes position suivant la situation, et il n'y a evidement pas UNE position meilleur, la classique et les autres...
Les crispations viennent avant tout des gens qui pensent trop à leur bout de doigts et qui cherchent à adapter leur position de main en fonction de la position des doigts alors que c’est exactement l'opposé qu'il faut faire, avoir une position de main qui place les doigts naturellement et ca ben...position classique ou blues ben...meme combat(résultats différents mais avantages et inconvénient pour chacune)
et JUSTEMENT, c’est pour ca que perso au depart je favorise la position blues car je demande tout bêtement au depart au eleve d'attraper la guitare le plus simplement possible et de voir où tombent leur doigts naturellement, mais en aucun cas je ne dis au eleve c'ets LA bonne position ...justement pour eviter le phénomène décrit au dessus, alors que justement quand on les place en position classique j'ai juste remarquer que les gens regardaient d'avantage leur doigts.
mais là encore faudrait ecrire un roman...
Perso j'adorerai discuter de ce genre de chose sur un forum mais je ne le fais plus car justement à chaque fois on des assertions non argumentées qui arrivent et bim faut tout expliquer à chaque fois...Brdbelgium, sérieusement tu crois vraiment que je n'ai jamais reflechis aux question de tendinite?...est ce que tu peux imaginer juste 2s que j'y ai pensé mais que j'ai une approche differente et qu'en repondant sur un forum vite fais je n'ai pas parler de ca?...et ps c'est quoi cette attaque sur les accords, je n'ai jamais demandé à qqu'un de tout savoir sur les accords, je partage juste ce que je sais et je suis tout de meme libre de choisir les sujets sur lesquels j'ai envie de passer du temps non?... tu peux pas juste repondre à la question du gars, au lieu de faire un pic? je ne comprend vraiment pas cette attitude sur les forum, de vouloir juste démonter l'autre au lieu d’apporter ta propre reflexion qui elle permettrait un vrai échange.
donc non je me refuse à passer ma vie sur un forum pour ecrire un bouquin à chaque fois que je fais une petite reponse....et pourquoi les gens n'arrivent pas en disant "à tiens moi j'ai expérimenté ceci et je ne comprend pas ta maniere de faire "? non non c'ets direct "tu tire vers le bas" , "tu n'as pas reflechis aux tendinite " etc...
comment voulez vous installer un climat de partage dans cet etat d'esprit?
bref, perso je jouer autant avec la position classique que la blues (enfin avant je jouais surtout des trucs tres technique donc surtout en classique mais moins maintenant) et je ne pense pas qu'il y en ai une mieux que l'autre, elles permettent des choses differentes, le but suprême est en fait avant tout la detente.
pour le reste j'arrete car j'avoue je ne vois pas du tout comment communiquer avec vous si vous ne faite que lancer des trucs gratuits sans argumenter, j'avoue que ca m'echappe et c’est juste lassant et je ne sais surement pas bien communiquer....
Apres une chose m'etonne c'est que déjà tout les 2 vous partez du principe que la position classique est bonne et que la blues est moins bien...perso je crois que c'est juste 2 choses différentes et pas pour la meme utilisation, vous partez d'une certitude sans argumenter donc l'echange risque d'etre delicat non?......
sur ce j'arrete, je cherche juste à aider un peu les gens et oui sur le forum ca manque de précision mais ca serait juste super si des gens venaient et ajoutaient au fur et à mesure ces précision, pas juste venir essayer de me faire de ce que je ne dis pas ou autre, ca me désespère j'avoue donc bon, j'abandonne.
je vais donc laisser les gens serieux repondre à vous les gars