Pincée de cordes sur électrique?

Deathtones
Dans des chansons comme Nothing else matters de .... (j'ai meme pas besoin de le préciser ) ,comment vous vous y prenez pour les pincée de cordes a 2 doigts ? Moi je me sert du bout pouce tout en gardant le médiator et du majeur par exemple . mais j'sais pas si c'est la bonne techniques ...
Est-ce que vous lachez votre médiator ou y'en as t'il d'autre qui font comme moi ?
Heureux celui qui as compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ...
  • Publié par
    guitou
    le 03 Janv 2004, 15:52
Moi je le joue sans mediator.
On peut faire comme tu dis, mais le rendu entre le son jouer avec le pick et avec les doigts n'est pas les memes, et puis c une autre facon de jouer avec les doigts, c plus sensuel...
medaiiiii
Jle joue sans médiator moi aussi..

Ce que tu peux faire c'est garder le médiator et jouer avec pour les basses. Et les aigues tu les joues avec le majeur, l'annulaire, et l'auriculaire..

Par contre ce que tu fais çà peut etre bon, si tu maitrise bien cette technique.
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 03 Janv 2004, 16:05
Deathtones a écrit :
Dans des chansons comme Nothing else matters de .... (j'ai meme pas besoin de le préciser ) ,comment vous vous y prenez pour les pincée de cordes a 2 doigts ? Moi je me sert du bout pouce tout en gardant le médiator et du majeur par exemple . mais j'sais pas si c'est la bonne techniques ...
Est-ce que vous lachez votre médiator ou y'en as t'il d'autre qui font comme moi ?

Connais pas la chanson . Mais tu parles de ce qu'on appelle le double-stop? Si c'est çà, c'est comme mettre le média dans la bouche pour faire du tapping, je te conseille de t'habituer dés le départ à garder le média dans ta main.
Deathtones
c'est de metallica ! inculte ! lol
Double stop ?!
ouai bref jsé pas jai que 8 mois de gratt dans les doigts ... je voulais juste savoir si ce que je faisais était bien ou pas =)
Heureux celui qui as compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ...
tinourse
[quote="DAVIKEN"][quote="Deathtones"]c'est de metallica ! inculte ! lol
Citation:

Haaaaaaa ben c'est pour çà que je ne connais pas alors

Metalli KOI , vous dites ??

encore un truc de jeunes, je suis sur !
cronos
  • cronos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cronos
    le 03 Janv 2004, 18:25
pour cette chanson je la joue au doigts puis au mediator apres les harmoniques.Je garde le mediator coincé ds mon index plié et je joue avec pource(basse) et majeur, annulaire, auriculaire
The Great Nat
jouer au doigts oui... le son le fait pas sinon... met le micro grave aussi de preference...
"Périlleux pour nous tous sont les moyens d'un art plus profond que celui que nous possédons nous-mêmes."
The Great Nat
DAVIKEN a écrit :

Connais pas la chanson . Mais tu parles de ce qu'on appelle le double-stop? Si c'est çà, c'est comme mettre le média dans la bouche pour faire du tapping, je te conseille de t'habituer dés le départ à garder le média dans ta main.

impossible de jouer cette rythmike au doigts avec le mediator en main je pense
"Périlleux pour nous tous sont les moyens d'un art plus profond que celui que nous possédons nous-mêmes."

En ce moment sur technique...