Peut on m'expliquer la technique du "super picking"

• Publié par
    jod35
    le 18 Fév 2005, 16:58
Fan de marcel dadi, je connais bien le finger picking mais qu'est ce que le super picking (explication détaillée si possible...)

merci
SoulArkh
ca doit vouloir dire que personne connaît lol
"It really whips the llama's ass !" XD
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 21 Fév 2005, 01:33
Je ne la connais pas en detail, mais cette technique permet d'ajouter des effets rythmiques au fingerpicking traditionnel. Par exemple, il y a un effet de double basse joue avec le pouce (en aller retour).

Le plus simple est quand meme d'aller jeter un oeil a une de ses videos.
Salut C'est Didier !! Je ne tombe sur ton message qu'aujourd'hui, excuse-moi pour ce petit retard. Cette technique est celle que j'utilise pour jouer "Wave" ou encore bien d'autres standard de jazz. Elle consiste à brusher les cordes sur le 2 et 4ème temps de chaque mesure tout en jouant un morceau de picking. Pour mieux te rendre compte va sur mon site http://www.didier-dagen.com/ dans la page écouter, rubrique "Jazz-Bossa", écoute wave. De plus j'ai mis à disposition la tabla, de "Wave" dans la page Tablatures rubrique "Bossa". Si tu as toujours des points d'ombres envoies-moi un mail, tu peux le faire dans la page d'accueil. A +, Didier.
Re-salut !! Tupourras également télécharger la tabla de "Manha Do Carnaval" qui en est un autre bon exemple. Tu pourras aprécier les Brushs sur 2 et 4, mais également la double basse comme te le dit Patrick Larbier dans son post. Personnellement je ne la joue pas en aller-retour,
mais elle est là ; c'est d'ailleurs la caractéristique de la rithmique bossa. A +, Didier.
Pillow
  • Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le 03 Mar 2005, 19:52
SUPER SON!!! bravo didier!
Merci Pillow !! Tu joue dans quel style ? Moi c'est country, Rock'nRoll et picking, Picking Jazz. En ce moment je me mets au manouche, mais c'est pas évident car je ne sais pas improviser. Jécris tout ce que je joue. Bon, alors si je veux improviser sur un morceau, je me chante un truc dans ma tête et je l'écris, je le travaille et je le développe !! En fait c'est de l'impro sans en être puisque ce n'est pas spontané, mais ça fait 25 ans que je bosse comme ça et ça marche. Enfin, merci pour ton appréciation, A +, Didier.

En ce moment sur technique...