yoyo a écrit :
a prpopos de sweeping, voila ma question, sur certains arpeges on se retrouve frequement avec des notes à jouer sur la meme case cordes adjacentes.
D'apres votre experience, un mini barré semble plus rapide et instinctif mais peut etre nuit il à la propreté du resultat final.
A votre avis ds ce cas mini barré ou doigté 1doigt / une corde
Si la reponse est "comme tu veux" lol alors dites moi juste ce que vous vous faite ...
Merci à tous par avance.
C'est, a mon humble avis, la deuxieme difficulte majeure du sweeping : les cordes adjacentes (juste apres la regularite du retournement de la cellule sweepee, si retournement il y a)
Pareil que toons : si tu peux faire 1 note par corde, c'est ce qu'il y a de mieux. Il faut savoir que meme une triade comme
-------------------7--
----------------9-----
-------------9--------
----------9-----------
------11--------------
--12------------------
(Mi majeur, quoi !)
peut se faire vite et propre avec une note par corde, sans mini barre ! (c'est fou nan ???)
Mais il y a des moments ou le mini-barre s'impose (notamment pour la vitesse d'execution). Ecoute Rising Force ou Eclipse de Malmsteen, pas exemple. Les plans en arpege sur 2 ou 3 cordes (et meme 4, diantre, le fourbe!) sont faits avec des mini barres.
Ce qu'il faut faire dans ce cas, c'est sweeper ton mini barre en etouffant les cordes qui viennent d'etre jouees avec le poignet de la main droite. A faire a tres basse vitesse car l'interet de ce genre de truc est nul si on est pas propre. On monte en vitesse quand la proprete et la regularite sont totales. C'est valable pour tout, mais c'est crucial pour sweeper des mini barres.
Yngwie forever.