Petit truc simple pour avoir un son plus chaud, plus rond

Sirulorh
Salut à tous! Souvent, on néglige le rôle du médiator dans la chaîne du son. Voilà, je voulais juste vous faire part d'un petit truc que j'ai appris au cours d'une masterclass avec frederic Loiseau , excellent guitariste de jazz, avec un contact humain chaleureux.. J'ai remarqué q'il jouait non pas avec la pointe du médiator, mais avec l'un des côtés ronds. Cela donne un son beaucoup plus chaud, et plus doux. Il me semble que Pat Metheny joue également de cette façon. Voilà, c'était juste un ptit truc, tout simple, mais bon à savoir, parce qu'on y pense pas forcément
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
Goetmals
Sirulorh a écrit :
Salut à tous! Souvent, on néglige le rôle du médiator dans la chaîne du son. Voilà, je voulais juste vous faire part d'un petit truc que j'ai appris au cours d'une masterclass avec frederic Loiseau , excellent guitariste de jazz, avec un contact humain chaleureux.. J'ai remarqué q'il jouait non pas avec la pointe du médiator, mais avec l'un des côtés ronds. Cela donne un son beaucoup plus chaud, et plus doux. Il me semble que Pat Metheny joue également de cette façon. Voilà, c'était juste un ptit truc, tout simple, mais bon à savoir, parce qu'on y pense pas forcément

dsl je pense pas que gd monde ait pigé ton post....On joue forcement avec le coté du mediator (les deux mêmes) donc expliques toi un peu mieux...
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
vinyx
  • vinyx
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vinyx
    le 22 Fév 2006, 14:35
Goetmals a écrit :
Sirulorh a écrit :

dsl je pense pas que gd monde ait pigé ton post....On joue forcement avec le coté du mediator (les deux mêmes) donc expliques toi un peu mieux...

Il devait parler d'angle plutôt que de côté
Un médiator à (généralement) trois angle. On joue habituellement avec un seul de ces angles, et je crois qu'il proposait de jouer avec un des deux autres angles...c tout
Goetmals
ah ok là c'est bcp + clair merci
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Sirulorh
Lol ouais désolé les gars, je suis pas matheux du tout..et en y repensant, je voulais plutôt dire angle effectivement donc bon voilà, jouez avec l'un des 2 ANGLES ronds, et votre son sera plus chaud
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
heimdallr
eh, encore plus fort ! vous voulez du chaud? du moelleux ? du moltonel triple epaisseur ? bah jouez avec des cordes a filet plat
J'en ai jamais trouvé de ces cordes.
C'est des cordes pour le jazz si je me trompe pas.
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil
Friedrich NIETZSCHE
heimdallr
disons que ce sont surtout les jazz mens qui les utilisent .. avantage: tres peu de bruits parasites, son plus organique, confort au toucher.. desavantage, fort tirant, faible sustain et c est vrai, pas toujours facile à trouver, à un moment ils faisaient des semi-plat je sais pas si ca existe encore mais ca doit etre un truc à tester au moins une fois
bitman
  • bitman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bitman
    le 25 Fév 2006, 17:24
Citation:
jouez avec l'un des 2 ANGLES ronds, et votre son sera plus chaud

Regardez bien tristan klein dans sa vidéo sur les cocottes, il me semble bien qu'il joue de cette façon
Non ! les cordes à filet plat ne sont pas synonyme de tirant fort.
Je vous conseille d'essayer les cordes THOMASTIK Qui existe en 10 44.

(référence Jazz Swing 10 44ou bien 11 49)

Pour se les procurer, il y un filon.
Il faut les commander chez http://saitenkatalog.de

Les frais de port sont un peu élevé mais c'est vraiment excellent, j'ai redécouvert ma guitare, le son est vraiment génial.
A votre disposition pour d'autres infos.

En ce moment sur technique...