superbit5950 a écrit :
Salut,
Je voudrais savoir si c'était "humainement" possible de se délier les doigts en sachant que mes doigts sont vraiment très dépendant les uns des autres, en gros si j'en bouge un les autres suivent, surtout majeur-annulaire, auriculaire-annulaire, du coup pour les accords comme ré majeur c'est compliqué. J'ai l'impression que mon auriculaire est trop petit, c'est bizarre.
Egalement, quand je pose mon auriculaire et mon annualire sur deux cases côtes à côtés, mon auriculaire touche la corde dessous, les autres doigts parviennent à ne rien toucher.
Aussi, depuis plusieurs mois je joue Bittersweet Regrets à la guitare, j'ai progressé, nottemment au niveau du rythme que je n'arrivais pas à entendre, mais je fais toujours des fautes et j'arrive pas à enchaîner le morceau (qui est vraiment très court), je sais pas d'où ça vient, j'ai l'impression que mes doigts déconnent.
A mon avis c'est ça qui freine ma progression, je sais pas ce que vous en pensez.
Merci.
IL faut que tu "joues" les enchaînements au ralenti ... très très très lentement ... genre une noire par minute
tu repères les "points de tension" et tu essayes de voir comment "simplifier/économiser" au maximum tes mouvements.
En faisant ça prend conscience de tes crispations et tu t'arrêtse dès que tu les sens... tu reste sur ton geste en relâchant tes muscles
Au début c'est hyper long et chiant et puis d'un seul coup ça se débloque