Palm Mute avec chevalet TOM

• Publié par
    Hueyman
    le 25 Juil 2010, 17:45
Salut les gars ! Je viens d'acquérir une LTD FX-400 SM de toute beauté mais je tombe de haut !! Je jouait avant sur une Squier Strat donc avec un chevalet type Fender. J'arrivait parfaitement au Palm Mute et je joue bcp de Metallica donc c'est essentiel le palm mute aussi bien en Downpicking que en aller retour. Bref avec le TOM j'ai vraiment du mal et j'ai d'assez grandes mains et j'ai l'impression de pas avoir la place de mettre la paume juste après le chevalet et de gratter le plus près possible du micro chevalet. Est-ce que qqn aurait une bonne technique pour passer du type Fender à un TOM ? Je suis très embêté j'ai l'impression de devoir tout ré apprendre à la guitare ..
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 26 Juil 2010, 00:54
tu va pas réapprendre, tu va t'adapter.
Ca fait ça à tout changement de matos. imagine passer d'un manche ibanez à un manche Les paul...
pesos
  • pesos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pesos
    le 26 Juil 2010, 12:33
Kimari a écrit :
imagine passer d'un manche ibanez à un manche Les paul...

C'est justement ce que je vais faire d'ici peu

Mais bon c'est clair qu'au début c'est un peu chaud, on prend vite ses repères ceci dit !
tarasboulba
halala,

qu'elle belle émotion que de découvrir une nouvelle pelle avec tout c'est défaut et c'est qualité,

une nouvelle gratte c'est comme une femme,,
les 6 premiers mois sont toujours torride,
et puis avec le temps ont fini par vraiment ce connaitre et ce doit être à ce moment la que la complicité des ans fait que chaque moments est magique,quant tu à rencontré la perle rare

snifff,,,faut vite que je me trouve une nouvelle gratte sur laquelle craqué,

sinon ben joue avec relax écoute comment elle sonne,brusque la un peu,il faut un peu la chahutait pour voir jusque ou cela passe,et ta position vas s'adaptait naturellement à ta nouvelle pelle,

un truc que je fait toujours sur une nouvelle gratte c'est joué avec sans amplis juste avec le son acoustique de la gratte,

et quant je sens que je commence un peu à la comprendre je passe à l'amplification,

fait toi plaisir avec ta nouvelle pelle,

amitié et rock n roll,
éric

p.s:au fait sur ce genre de gratte pour étouffé j'aime bien posé la tranche de la main juste sur les pontets,après je pense pas qu'il y est de règles absolue,
et sinon très jolie guitare,félicitation
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 27 Juil 2010, 10:36
en même temps une gratte ça s'essaye avant de l'acheter. T'avais jamais joué dessus avant ?

En ce moment sur technique...