Et bien le tunning fait pas mal le son de SY par rapport aux accords utilisés.
En fait avec les tunnings à la SY, tu peux plus facilement faire des accords "dissonants" que tu aurais du mal à faire avec un classique EADGBE (à part d'écarquiller les doigts et encore cela ne sonnera pas pareil).
Et tu as aussi les cordes doublés à l'octave (deux, trois octaves) qui sonneront différents sur un tunning std.
C'est peu comme les groupes de metal qui s'accordent très bas. Si tu veux sonner un minimum dans le style il faut le tunning.
Thenick a écrit :
wire a écrit :
Je veux composer un morceau inspiré du son de Sonic Youth et j'essaye de trouver des tunnings simple à mettre en place à partir du EADGBE classique.
Un facile que j'ai trouvé : EADAAE.
oué celui-là ne torture encore pas trop les cordes
Tu as raison de parler de tuning et non pas d'open-tuning (dslé c'est dans le titre..) au sens de la définition :
L'open-tuning (ou accordage ouvert) est un accordage de la guitare différent du traditionnel Mi-la-ré-sol-si-mi qui permet de jouer un accord avec les cordes à vide.
Par exemple un open-tuning en Sol est en ré-sol-ré-sol-si-ré.
idem pour DADGAD...
...à moins de considérer qu'on a un open-tuning de Gsus2 D9b ou qque chose du genre
Maintenant, je ne connais pas bien Sonic Youth, mais il m'étonnerais que leur "son" se résume à un tuning, non ?