Davemetal a écrit :
Maintenant les anti shread te diront que c'est basique!!!!
Eh, eh, je prends ça pour moi!
1) je ne suis pas anti shred (j'ai tout Greg Howe, Shawn Lane, Jason Becker, Vai etc en cd si ou plait! , si c'est être anti shred ça?)
2) les musiciens qui sont cités dans la liste du dessus n'ont pas bossé la méthode dont on parle que je sache? Je persiste et signe, cette méthode est basique, son contenu tient sur une page, tout le reste n'est que de l'application. Les positions de gammes, arpêges, triades etc, tu trouves ça n'importe ou, presse ou internet, les exercices, une fois compris et assimilé la base (gamme en tierce, par quatre, trois, autrement dit brisée , puis en intervalles) sont tous plus ou moins les mêmes. D'ailleurs la quasi totalité des exercices techniques que l'on trouve dans ces méthodes, sur papier ou en vidéo, (que ça soit celle de Pettruci, Paul Gilbert, Greg Howe, Vinnie Moore, Michael Romero, Meola, Angelo etc) sont batis à partir des mêmes schémas mélodiques. Pour travailler d'une manière vraiment plus ludique, il suffit par exemple de noter un mouvement mélodique de quelques notes que tu apprécies dans un chorus et de le retravailler sur la totalité d'une gamme, l'adapter aux arpêges, aux triades, travail qui se fait constamment au métronome, of course, voilà une piste de travail.
Mais si tu tiens à dépenser 20 euros et à travailler ça clef en main, sans avoir à te creuser la tête et à être un petit peu créatif, cette méthode fera parfaitement l'affaire, c'est clair.
Quoi qu'il en soit, bon courage pour la suite de ton travail!